Montpellier : le revenant Morgan Sanson prêt à tout casser !

Par Louis Berenger
2 min.
Montpellier Morgan Sanson @Maxppp

Dans un entretien accordé à France Football, Morgan Sanson, qui effectuera son grand retour en Ligue 1 ce week-end, est revenu sur sa grave blessure au genou contractée en avril dernier.

Le 12 avril dernier, le cri de douleur de Morgan Sanson résonnait dans les tribunes du Stadium. Lors de la 32e journée du championnat, Montpellier s’inclinait sur la pelouse de Toulouse (1-0), mais la formation héraultaise perdait surtout son maître à jouer de 21 ans, gravement touché au genou droit. Plus de sept mois après sa terrible blessure, l’international Espoirs tricolore va enfin refouler une pelouse de Ligue 1, ce samedi, à Reims. Un retour très attendu pour le milieu de terrain français qui est revenu, dans les colonnes de France Football, sur ces longs mois écartés des terrains.

La suite après cette publicité

« C’était forcément compliqué. Mais rien que de regarder les matches, s’imaginer à la place de ceux qui jouaient, se mettre dans des situations de match. On garde une certaine visualisation du foot. (…) Le plus dur ? Le fait de ne pas jouer. J’encaissais bien le travail physique et technique. Mais de ne pas pouvoir être sur un terrain, c’était vraiment dur», a déclaré le maître à jouer montpelliérain, qui avait participé à 32 rencontres de Ligue 1, inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives la saison passée avec la formation de Rolland Courbis avant sa blessure. Désormais à « 70-80% » de sa forme, le Français, joueur clé du MHSC depuis son arrivée en 2013, en provenance du Mans, est très impatient de retrouver la compétition.

À lire Ligue 1 : un match nul qui n’arrange personne entre Montpellier et Nantes

Considéré comme l’un des grands espoirs du football français et pisté par l'OM et l'OL notamment avant sa blessure, le natif de Saint-Doulchard espère retrouver toutes ses sensations au plus vite afin d’aider ses coéquipiers à relever la tête après un début de saison délicat (17e de Ligue 1). « Je me sens très bien. Je dirais même que je me sens mieux que prévu. Je pensais que la reprise allait être plus compliquée que ça, je parle surtout au niveau footballistique. Ça m’a endurci. (…) Je me sens plus fort mentalement, plus mature et plus solide physiquement. Je veux simplement retrouver mon niveau le plus vite possible et faire une deuxième partie de saison au top de mes capacités », a-t-il déclaré. Morgan Sanson est de retour, et la Ligue 1 ne peut être que ravie.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité