Montpellier, un champion de France déjà condamné à la Ligue 2 ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Stade Rennais FC Rolland Courbis @Maxppp

Battu dans les arrêts de jeu pour la troisième fois lors de ses cinq derniers matches, Montpellier en pleine crise. De quoi rendre sa relégation en L2 inéluctable ?

«Je crois que Montpellier va se sortir des dernières places et faire une bonne saison. C'est une bonne équipe, avec un entraîneur d'expérience, des joueurs de qualité. C'est juste une question de temps.» Au sortir de la victoire étriquée de l'AS Monaco sur Montpellier (3-2), l'entraîneur asémiste, Leonardo Jardim, a eu un mot gentil pour Rolland Courbis. Pourtant, l'avenir du coach héraultais au MHSC semble bien sombre. Peu après la nouvelle défaite montpelliéraine, le Midi Libre annonce en effet que le dernier match avant la trêve internationale (contre Lille) pourrait sceller le sort du technicien.

La suite après cette publicité

Très attendu en conférence de presse, ce dernier n'avait d'ailleurs pas de mots pour expliquer le scénario cauchemardesque de ce jeudi soir. «C’est un scenario abominable, soupire Rolland Courbis, abattu en conférence de presse. Il est difficile à digérer mais il l’est d’autant plus dans notre situation. Perdre six matches sur sept, c’est abominable. En perdre cinq sur sept par un but d’écart, c’est abominable. Et en perdre trois à la 87e à Rennes, à la 94e à Caen et à la 94e ce soir après avoir mené 2-0… »

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Mais au-delà du sort de Courbis qui se dit «pas encore complètement KO», c'est l'avenir du MHSC en Ligue 1 qui parait plus que compliqué. Champion de France il y a trois ans, Montpellier réalise le pire début de saison de son histoire (6 défaites, 1 nul en 7 matches) et ne part pas avec les faveurs des statistiques pour espérer se maintenir. Ainsi, seuls deux autres clubs ont affiché zéro ou un point maximum après sept journées. Il s'agit de Grenoble en 2010 (0 point) et d'Arles-Avignon en 2011 (0). Les deux formations ont été reléguées en fin de saison. Le MHSC saura-t-il faire mentir les statistiques ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité