Nantes : Adryan avoue son mal-être

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Nantes Adryan Oliveira Tavares @Maxppp

Arrivé cet été à Nantes, Adryan connaît des débuts difficiles au sein du championnat de France. Mais ce grand espoir du football brésilien espère vite inverser la tendance.

Comme à chaque début de saison, les premiers pas des recrues sont scrutés au peigne fin. Forcément, Adryan n'a pas échappé à la règle. Prêté avec option d'achat au FC Nantes, le milieu offensif de Flamengo était présenté comme l'une des recrues phares des Canaris version 2015-2016. Il faut dire qu'il est l'un des futurs grands espoirs du football brésilien. Son nom était d'ailleurs cité du côté de Manchester United en 2012. C'est dire tout le talent du jeune homme. Un jeune homme technique et ambitieux comme il l'a laissé entendre au moment de sa signature chez les Nantais : « Je suis très heureux d’être ici. Mon rêve a toujours été de jouer en Europe et j’ai aujourd’hui cette chance. Je vais tout faire pour saisir cette chance. Mes amis m’ont beaucoup parlé du club et j’ai pu constater par moi-même que c’est vraiment un grand club. Je dois faire de mon mieux sur le terrain pour satisfaire les supporters ».

La suite après cette publicité

L'attente était donc importante. Mais le jeune homme ne connaît pas vraiment des débuts de rêve dans l'Hexagone. Cette saison, Michel Der Zakarian l'a titularisé à quatre reprises. Hormis contre Angers, il n'a pas disputé une seule rencontre en intégralité. Mais depuis son expulsion lors de la défaite 2 à 0 face au Stade Rennais lors de la 5e journée, le Brésilien n'a plus joué avec le groupe professionnel. C'était le 13 septembre, soit il y a un mois. Son entraîneur lui préfère notamment Bedoya. ll faut dire que le rendement d'Adryan est loin des attentes de son club. Aucun but, aucune passe décisive, son bilan est maigre. Le milieu a visiblement du mal à s'adapter au championnat de France. Et on pourrait même rajouter à l'Europe.

À lire Ligue 1 : un match nul qui n’arrange personne entre Montpellier et Nantes

Car avant de rejoindre Nantes, Adryan sortait de deux prêts décevants à Cagliari (5 matches/0 but) et à Leeds (13 matches/0 but). Mais à tout juste 21 ans, il faut être patient avec lui comme l'a confié le président nantais Waldemar Kita. S'il n'a pas perdu son talent, Adryan doit élever son niveau pour s'imposer chez les Canaris. Mais pour le moment, c'est du banc qu'il continue son apprentissage. Une situation qu'il ne vit pas très bien comme il l'a confié dans un entretien accordé à Presse Océan : « C’était un très bon début. J’ai joué beaucoup de matches. Maintenant, je ne joue plus. Mais je veux continuer à m’entraîner dur (...) Je suis très triste car je ne joue pas en ce moment. J’espère avoir ma chance à nouveau». En plein spleen, le joueur prêté jusqu'en juin par Flamengo compte malgré tout inverser la tendance : « J’espère rester et je vais faire de mon mieux». À lui désormais de répondre sur le terrain. Le FC Nantes n'attend que ça...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité