Nice-PSG : les compos probables

Par Constant Wicherek - Louis Berenger
2 min.
PSG @Maxppp

Pour cette dernière rencontre de la 35e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace à Nice avec la volonté de ne pas laisser Monaco s'échapper. Voici ce que pourrait préparer les deux techniciens.

Ce samedi l'AS Monaco, avant sa demi-finale de Ligue des Champions contre la Juventus Turin (le mercredi 3 mai), s'est imposée sur sa pelouse contre le Toulouse Football Club (TFC) trois buts à un. Ce résultat a mis la pression sur ses plus proches poursuivants que sont le Paris Saint-Germain et l'OGC Nice. Ce week-end, il y aura donc forcément un perdant puisque les deux formations vont s'affronter ce dimanche soir dans un match de gala en clotûre de la 35e journée de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Ainsi, si le Paris Saint-Germain s'incline sur la Côte d'Azur, il pourra, a priori, dire au revoir au titre de champion de France qu'il détient depuis 2013. Si Nice ne s'impose pas ce soir, les Aiglons laisseront le PSG à neuf points, et ce sera donc fini pour la deuxième place directement qualificative pour les poules de la Ligue des Champions. À l'aller, les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul (2-2). Que peuvent bien nous proposer les entraîneurs pour ce choc du podium ?

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Favre et Emery vont sortir leur équipe type

Lucien Favre, le technicien suisse des Aiglons, devrait aligner un onze proche de son équipe type, articulé en 4-4-2 (ou 4-2-3-1). Yoann Cardinale, fautif sur les buts à l'aller, devrait être protégé par une ligne de quatre. Baysse et Dante seront dans l'axe quand Dalbert occupera le poste de latéral gauche et Souquet celui de latéral droit. Une autre ligne de quatre devrait être proposée par Favre. Celle-ci pourrait être composée de Koziello et Seri à la récupération tandis qu'Esseyric, à gauche, et Pereira, à droite, devront faire le jeu sur les côtés et servir le duo d'attaquant Belhanda-Balotelli.

La suite après cette publicité

Côté parisien, le 4-3-3 sera de rigueur. Trapp, après avoir laissé sa place en Coupe de France contre Monaco (5-0) à Alphonse Areola, devrait retrouver son poste de titulaire. Devant lui, de gauche à droite, Maxwell, Thiago Silva, Marquinhos et Aurier, devront surveiller les offensives niçoises. Thiago Motta pourrait évoluer à la pointe basse de ce milieu de terrain à trois, épaulé par Marco Verratti et Adrien Rabiot. Enfin, Julian Draxler, à gauche, et Angel Di Maria, à droite, seront chargés de délivrer des caviars à Edinson Cavani. Cette rencontre à tout d'un duel dantesque !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité