OL : Aulas écarte deux pistes mais ménage toujours le suspense pour la succession de Rémi Garde

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas était l'invité d'OL System sur OL TV. Il a fait le point sur sa quête d'entraîneur.

L'Olympique Lyonnais a validé sa qualification pour l'Europa League la saison prochaine. Sa 18e qualification européenne consécutive. Des résultats que Jean-Michel Aulas n'a pas manqué de saluer sur le plateau d'OL System sur OL TV. Pour autant, c'est le dossier de l'entraîneur qui focalise toute l'attention ces derniers jours. Le président des Gones s'est confié à ce sujet. «Nous avons défini la droite ligne du profil. L'entraîneur sera le relai de la formation développée par le conseil d'administration. Il faut quelqu'un d'un bon niveau, qui ait des réseaux, en France et à l'étranger, qui soit jeune. On va essayer de respecter cette règle qui permet d'avoir quelqu'un de dynamique qui a des réseaux et qui a démontré, dans son passé, qui a eu des résultats en tant que joueur et entraîneur», a-t-il expliqué, refusant pour autant d'annoncer les finalistes ou l'heureux élu.

La suite après cette publicité

«Ce ne serait pas raisonnable d'annoncer le nom, tant que les joueurs et le staff ne sont pas rentrés de Corée du Sud. (...) Je ne peux pas citer les noms des finalistes. J'ai vu énormément de gens. J'ai passé des dizaines d'heures d'entretien. On a travaillé avec Vincent Ponsot et Bernard Lacombe. Je vais les revoir ce mardi pour affiner un certain nombre de choses. On en saura un peu plus sur les trois finalistes dans le courant de la semaine. On va attendre que les joueurs et le staff soit rentrés pour annoncer ça. J'ai tenu à informer Rémi Garde des personnes qui sont en lice», a-t-il confié, rendant également hommage plusieurs fois à Rémi Garde avant de préciser qu'une partie du staff actuel serait conservée.

À lire Mama Baldé va rester à l’OL

Mais s'il n'a pas donné les noms des gagnants, il a enterré deux pistes. «J'ai eu Juninho en ligne. Il a fait partie des gens que j'ai eu en ligne. On ne peut plus utiliser un entraîneur qui n'a plus le diplôme. J'ai expliqué à Juni qu'il n'a pas les équivalences aujourd'hui. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne reviendra pas un jour. Ce ne sera pas Juninho. Malheureusement, parce qu'il est apprécié dans la région et en France. (...) Antoine Kombouaré, je ne l'ai absolument pas contacté. Il est en charge d'une équipe qui monte en L1 avec un ami aux commandes, Gervais Martel. On peut déjà écarter ces noms », a-t-il déclaré, laissant entendre que le nom du futur coach pourrait être annoncé dès ce vendredi. Patience donc...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité