OL : Bruno Genesio répond à l'OM pour Jordan Ferri

Par Khaled Karouri - Dahbia Hattabi
3 min.
Olympique Lyonnais Bruno Génésio @Maxppp

Dimanche, l'Olympique Lyonnais accueille le PSG au Parc OL. Avant ce choc, Bruno Genesio s'est présenté face aux médias ce vendredi. L'occasion d'évoquer le cas de Jordan Ferri, courtisé par l'OM.

Que ce soit contre Nantes ou contre Arsenal, Unai Emery a dû faire des choix forts au moment d'aligner son onze de départ ces derniers jours. Des choix surprenants et parfois pointés du doigt. Comme son homologue parisien, Bruno Genesio est lui aussi confronté à ce genre de situation à Lyon. Le technicien rhodanien a à sa disposition un effectif fourni notamment au milieu de terrain. Bien qu'il ait changé plusieurs fois de système depuis le début de la saison, Genesio doit prendre des décisions importantes quitte à faire des déçus.

La suite après cette publicité

«En ce moment, on parle plus des joueurs qui jouent pas ou moins. C'est souvent comme ça. J'essaye de faire des choix cohérents et justes», a-t-il confié ce vendredi en conférence de presse. Il devra encore trancher dimanche au moment d'affronter le Paris Saint-Germain. En formes actuellement, Maxime Gonalons tout comme Corentin Tolisso auront des chances de débuter. Selon le système, il restera à savoir qui les accompagnera. Et ils seront plusieurs à postuler à l'image de Sergi Darder ou encore de Jordan Ferri (14 matches cette saison toutes compétitions confondues), aligné lors des deux dernières sorties des Gones.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Bruno Genesio compte sur Jordan Ferri

Le milieu de terrain français, qui répond souvent présent quand Genesio fait appel à lui, fait parler de lui ces derniers jours d'ailleurs. En effet, l'Olympique de Marseille aurait coché son nom d'après les informations de nos confrères de La Provence. Des contacts auraient même été noués avec son entourage. Son agent Eric Castagnino a confié à ce sujet : « Jordan est très bien à Lyon et ce n’est pas un dossier qui se fera très rapidement. Mais dans le cadre du projet de Frank McCourt, c’est le profil de joueur qui peut intéresser l’OM ». La réaction de Lyon était donc attendue suite à cette information.

La suite après cette publicité

Bruno Genesio a confié : «Non, je ne sais pas pourquoi cette info est sortie et d'où elle sort. Mais j'ai montré que Jordan faisait partie des joueurs sur lesquels je comptais J'ai un effectif homogène, de quantité. Donc parfois il y a des choix qui sont faits. Il y a des joueurs qui jouent peu ou moins. Et puis dès fois, ils jouent. C'est le cas de Jordan qui a été un peu moins titulaire mais qui a continué à travailler. Il a enchaîné deux matches où il a été satisfaisant. Ça fait partie d'une carrière de footballeur dans un grand club. Tous les grands clubs qui jouent quatre grandes compétitions par an ont un effectif où il y a beaucoup de concurrence» Le coach olympien ne compte pas se séparer de Ferri : «Si je le fais jouer, c'est que je compte sur lui. Je compte aussi sur ceux qui jouent moins. C'est aussi pour ça qu'à Zagreb il y a eu des changements en début de match. Il y a des joueurs qui sont tout proches de l'équipe, des titulaires. Il faut aussi leur montrer qu'ils ont leur place dans cette équipe». Le message est clair...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité