OL : Fournier justifie son étonnante sortie médiatique sur Lacazette

Par Khaled Karouri - Dahbia Hattabi
3 min.
Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette @Maxppp

De passage en conférence de presse ce vendredi matin, Hubert Fournier en a profité pour revenir sur son étonnante sortie médiatique après la défaite face à Rennes, au cours de laquelle il n'avait pas épargné son buteur Alexandre Lacazette.

Alexandre Lacazette sur le banc, l’air dépité avec une serviette sur la tête. C’est l’une des images qui a marqué la troisième journée de Ligue 1. Muet en championnat depuis le début de la saison, le buteur de l’Olympique Lyonnais vit un début de saison compliqué après avoir marché sur l'eau en 2014-2015. Loin d’être à 100%, il sera d’ailleurs absent samedi face à Caen. Une absence importante pour les Gones. L'international tricolore pourra profiter de la trêve pour se requinquer, lui qui a été sifflé par une partie des supporters lors de sa sortie samedi dernier à Gerland face à Rennes.

La suite après cette publicité

Hubert Fournier n'avait d'ailleurs pas ménagé son joueur à l'issue de la rencontre : « Ce n’est jamais facile de sortir sous les sifflets, mais il faut qu’il comprenne que les gens sont très exigeants vis-à-vis de lui au vu de ce qu’il a montré la saison dernière. Pour le moment, il n’a pas encore les capacités à répondre aux exigences qu’on attend du meilleur buteur de Ligue 1 de la saison dernière. Il n’y a pas besoin d’épiloguer, ce n’est pas encore le même que la saison dernière, il n’est pas à plein régime, et ça nous manque car il était l’un des rouages essentiels de notre équipe la saison précédente », avait-il déclaré.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Des explications avec Lacazette

Une façon pour le coach de titiller un joueur sur lequel il compte bien évidemment. De passage en conférence de presse ce vendredi matin, l'entraîneur des Gones a été invité à s'exprimer sur son étonnante sortie médiatique de samedi dernier. « Dire qu'il doive comprendre les sifflets, ce n’est pas stigmatiser. C'est une réalité. Ça fait partie du bagage des grands joueurs. Il faut savoir aussi passer ces moments difficiles. Mais il est à même de comprendre qu’après ce qu’il a montré l’année dernière, cela l'oblige à un niveau de performance, d’exigence, qui sont l’apanage des grands joueurs. Quand on finit meilleur buteur et meilleur joueur du championnat, forcément, les gens ont un autre regard. Ça fait partie, au même titre que ses coéquipiers, des changements notables par rapport à l’an dernier ».

La suite après cette publicité

Si Hubert Fournier a maintenu ses propos, il a aussi tenu à préciser qu'il n'y avait aucun problème avec Alexandre Lacazette : «On a eu un entretien. C’est un garçon intelligent. Il le comprend parfaitement. C'est surtout vous (les médias) qui avez fait monter cela. Il est à même de faire son autocritique. Je pense qu’il l’a faite rapidement. Il n’a pas attendu la fin du match. Il l’a faite tout de suite sur le banc. Il n’a pas fait le match qu’il aurait souhaité faire. Il y a des circonstances. Peut-être que là-dessus je n'ai pas été assez explicite. Il n’a pas pu s’exprimer pleinement depuis le début de saison. Il a souffert de douleurs dorsales au match contre Lorient qui l'ont handicapé. La reprise sur le plan athlétique a été un peu perturbée par rapport à ce qui s’est passé autour de lui». Absent samedi face à Caen, Lacazette aura l'occasion de répondre sur le terrain après la trêve face au LOSC.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité