OL : Hubert Fournier brise ouvertement le tabou du titre !

Par Khaled Karouri - Dahbia Hattabi
2 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

À cinq journées du terme du championnat, l’OL est co-leader de la Ligue 1, disposant d’une meilleure différence de buts que le Paris SG. Le titre est donc à portée de main des Rhodaniens, Hubert Fournier ne s’en cache plus.

C’est dans la peau du leader du championnat de France de Ligue 1 que l’Olympique Lyonnais se déplace à Reims en clôture de la 34ème journée. Au bénéfice d’une différence de buts largement favorable, les Gones conservent en effet leur trône face à une équipe du Paris Saint-Germain qui dispose pourtant du même nombre de points avec un match en moins. À cinq matches du terme du présent exercice, autant le dire, le club septuple champion de France joue le titre dans cette saison. Pourtant, dans la capitale des Gaules, le terme titre reste encore quelque peu tabou.

La suite après cette publicité

Si Jean-Michel Aulas s’était ces dernières semaines montré plus offensif à ce propos, voyant de manière assez mystique son club valider un dernier titre à Gerland avant de passer dans son Grand Stade, joueurs et membres du staff restaient eux plus mesurés, refusant d’entrer dans ce jeu. Et pourtant, ce vendredi matin en conférence de presse, coach Hubert Fournier n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Sans même avoir besoin de venir le titiller à ce propos, l’ancien entraîneur rémois se montre on ne peut plus clair, et se prend à rêver ouvertement d’un titre qui est à portée de son groupe :

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

« On croit en nous, en nos chances, si on est capable de réitérer une performance comme celle du derby. Même si on a fait nul, on a réalisé une performance qui doit nous donner de bonnes ondes pour finir ce championnat, c’est là-dessus qu’on doit tendre pour aller jusqu’au bout. Pour le moment, la deuxième place n’est pas définitive, à nous de le faire le plus rapidement possible. Il faut garder aussi encore la possibilité de rêver du titre. Notre regard est porté devant, c’est le meilleur moyen de ne pas se faire dépasser par les équipes derrière. On regarde droit devant ! » Le PSG est prévenu !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité