OL : Jean-Michel Aulas reprend Claudio Beauvue de volée !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Claudio Beauvue @Maxppp

Pour la deuxième fois en deux matches, Claudio Beauvue a fêté un but en défiant les supporters de son propre club, l'OL, leur indiquant de se taire. Une situation qui agace le président Jean-Michel Aulas.

La fête fut belle. Pour une première dans son Parc OL, l'Olympique Lyonnais l'a emporté largement face à Troyes (4-1). Un large succès, auxquels s'ajoutent un joli show avec Will.I.Am et les Pokemon Crew, et une logistique impeccable. Sur le papier, pas grand-chose à dire, ce baptême du feu a été une réussite. Mais un geste est venu gâcher la soirée rêvée par Jean-Michel Aulas puisque, comme face à Limoges en Coupe de France dimanche dernier, Claudio Beauvue a fêté son but en s'adressant aux supporters rhodaniens. Les provoquant en indiquant ne pas entendre les sifflets des fans, puis en montrant son nom comme pour mieux les défier, l'avant-centre recruté cet été a dépassé les bornes.

La suite après cette publicité

C'est en tout cas l'avis du président, qui ne masque plus son agacement : « Ce n'est pas bien, c'est clair. Claudio est dans une période de doute terrible, et estime injustement que ce qui lui a été réservé depuis le début de la saison pouvait poser problème. Il n'aurait pas dû faire ce qu'il a fait, déjà qu'il avait fait un autre geste qui m'avait blessé à l'époque (en refusant de serrer la main de l'entraîneur Hubert Fournier à Nantes le 1er décembre dernier, Ndlr). À Lyon il y a des valeurs, le respect des supporters, et l'ambition de faire en sorte de revenir aux vraies valeurs chaque fois qu'il y a quelque chose qui n'est pas obligatoirement très bien. Je n'apprécie pas ce qui a été fait », lance ainsi le dirigeant en conférence de presse, déçu.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

L'attitude du Guadeloupéen pose question et, alors que le Celta Vigo semble n'avoir d'yeux que pour lui, pourrait bien pousser la direction lyonnaise à refuser de céder aux envies d'ailleurs de l'attaquant : « Je pense qu'il devra imaginer que ce n'est pas la meilleure manière de nous pousser à le laisser partir au Celta Vigo. Le Celta n'a pas fait d'offres correspondant à ce qu'on pourrait souhaiter. Son geste l'a amené, je pense, à rester à Lyon, alors qu'on aurait pu être amené à entrouvrir la porte. Je vais devoir réfléchir, mais son geste me pose problème. Je l'avais avertir, en lui disant qu'il devait être irréprochable pour que les choses se passent bien. (...) Il faudra qu'il s'excuse vis-à-vis des supporters ». Encore faut-il que le joueur, qui a refusé de s'arrêter en zone mixte, accepte. Pas sûr...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité