OL : le sort de Puel déjà scellé ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Alors que la polémique entre L'Equipe et Jean-Michel Aulas ne cesse d'enfler, le président rhodanien a évoqué la fin de l'ultimatum concernant Claude Puel. Mercredi soir, il aura achevé son tour de table et ses consultations auprès de tous les acteurs du club et livrera sa décision. Mais il a laissé entendre qu'elle était déjà prise...

Difficile d’échapper aujourd’hui à la guerre des mots qui oppose Jean-Michel Aulas à L’Equipe. Pour beaucoup, il ne s’agit que d’un écran de fumée destiné à faire oublier la piètre performance des Lyonnais face à Arles-Avignon dimanche et le bilan qui devait être dressé après cette rencontre. Interrogé sur le site officiel du club rhodanien, Aulas a accepté de revenir sur l’aspect purement comptable de la situation lyonnaise.« Ce nul c’est une occasion perdue de remonter dans la première partie de tableau. Ce nul nous rend perplexe par rapport à cette 14ème place au classement alors que nous comptons 3 succès en LDC », a-t-il affirmé, avant d’embrayer sur le bilan tant attendu.

La suite après cette publicité

« Je vais voir tous les acteurs du club. Ce lundi, ce sont les composantes techniques. Mardi, je vais rencontrer les responsables des supporters que je tiens d’ailleurs à remercier. Mercredi matin, il y aura un conseil d’administration pour parler de l’ensemble des réflexions menées depuis 5 matchs. Et mercredi soir, il y a un match important, même si cette rencontre de Coupe de la Ligue est mal placée. On veut faire les meilleurs choix pour l’institution », explique JMA. L’avenir de Puel est donc loin d’être assuré, malgré la série de matches sans défaite, ternie il est vrai par le match nul face à Arles-Avignon.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Surtout, les déclarations de JMA, qui reste assez énigmatique, ne prêtent pas à un optimisme sans faille au sujet du futur de l’entraîneur lyonnais. Lorsqu’on lui demande si sa décision est déjà prise, Aulas répond : « Il y a des tendances qui se dégagent avant le match face au PSG. Tout n’est pas lié au résultat du match à venir. Il faut partir de l’analyse pour prendre la décision d’orientation. Cela doit renforcer notre conviction puis l’expliquer en disant comment on va faire les choses ». Cette dernière phrase peut être sujette à diverses interprétations. Aulas va-t-il finalement écouter les supporters, dont il reçoit les responsables, ou garder foi en Puel ? L’heure fatidique se rapproche.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité