OL : le vestiaire au bord de l’implosion

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

Le discours entre les joueurs et l’entraîneur lyonnais ne passe plus d'après RMC. Déjà handicapé par un vestiaire gangrené par les clans, le staff technique de l'OL est également au bord de la rupture.

L'OL vit décidément des moments très compliqués. Malgré sa 4e honorable place en Ligue 1, le club enchaîne les contre-performances à tous les niveaux. Sur le terrain, l'équipe sort de trois défaites de rang (Nice 3-0, La Gantoise 1-2 et Montpellier 2-4) très inquiétantes tant le fond que sur la forme. En effet, selon RMC, le vestiaire lyonnais est au bord de la rupture. Déjà après ce week-end, Corentin Tolisso était au cœur de toutes les critiques concernant son état d'esprit. Cette fois-ci, on y apprend que la crise est ouverte entre les cadres et au sein même du staff technique.

La suite après cette publicité

Suite à l'élimination de l'OL en Ligue des Champions, le président Aulas a rappelé à l'ordre ses joueurs via une lettre où il exprimait sa trop grande déception. Mais ce n'est pas tout. Car la lourde défaite de vendredi a révélé de profonds problèmes. Présent pour lors d'une discussion visiblement très tendue, le président lyonnais a alors interrogé ses joueurs sur les réponses à apporter. Et ce sont les cadres qui ont pris la parole. Maxime Gonalons, le capitaine en premier lieu. Ce dernier exigeait une remise en question en cause de tout l'effectif et un plus grand investissement à l'entrainement.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Fournier isolé au sein même de son staff

C'est ensuite Alexandre Lacazette qui a tapé du poing sur la table. L'attaquant a remis clairement en cause le travail du staff technique, Hubert Fournier en premier lieu. «Le travail tactique au quotidien est insuffisant. Il faut plus de vidéo. On ne comprend pas les consignes. On ne sait pas comment jouer avec les recrues.» Sans citer de joueurs en particulier, RMC affirme que le meilleur buteur a été suivi par une bonne partie du vestiaire. Le discours de Fournier ne passe vraisemblablement plus au sein de l'effectif.

La suite après cette publicité

À l'intérieur du staff non-plus visiblement. Si le coach a avoué qu'il y avait eu des «manquements tactiques» de la part de son équipe, il serait également en froid avec son plus proche adjoint Michel Audrain ou encore avec Joël Bats, l’entraîneur des gardiens. Une virulente altercation aurait eu lieu entre les deux homme lors de la réception de La Gantoise. Vraisemblablement, le divorce est en passe d'être consommé. Reste à savoir si Fournier résistera au séisme ou si Aulas prendra les décisions qui s'imposent.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité