OL : Lloris affiche ses ambitions et écarte l'idée d'un départ... pour l'instant

Par Alexis Pereira
1 min.
Milan Hugo Lloris @Maxppp

Ange gardien de l’Olympique Lyonnais depuis maintenant trois ans, Hugo Lloris n’a encore gagné aucun titre sous la tunique rhodanienne. L’international tricolore reste néanmoins confiant pour cette saison. Au point de mettre le débat autour de son avenir de côté.

De nombreux observateurs s’accordent en ce début de saison : si l’Olympique Lyonnais est bien revenu après un départ catastrophique, c’est en grande partie grâce aux parades à répétition de son gardien de but Hugo Lloris (24 ans). Le portier international tricolore espère continuer sur cette lancée pour enfin glaner un titre sous les couleurs de l’OL, comme il l’a confié dans les colonnes de L’Équipe.

La suite après cette publicité

« C’est ma troisième saison. Les deux premières, on n’a rien gagné, c’est un peu dommage, mais l’OL reste un grand club. Il faut que cela se traduise par des résultats concrets et il n’y a que les titres qui peuvent y répondre », a-t-il lancé, avant de fixer la ligne de conduite que doit suivre le groupe rhodanien pour parvenir à ses fins. « Je confirme : quand un gardien est très sollicité, ce n’est jamais bon signe. (…) La base, c’est la solidité. Si Marseille a été champion, c’est parce qu’il concédait très peu d’occasions. On doit se rapprocher de ça ».

À lire L’OL est en galère pour l’avenir d’un indésirable

L’objectif est clair : gagner le titre. « Aujourd’hui, le Championnat est l’objectif n° 1 », a-t-il martelé. À tel point que le gardien de but, annoncé ces derniers temps à Manchester United malgré un contrat courant jusqu’en juin 2013, a scellé son avenir avec les Gones. « J’ai confiance en l’OL. Il y a eu un passage à vide au niveau des trophées, mais je ne me pose pas de questions particulières sur mon avenir. (…) Je me poserai les questions au bon moment », a-t-il annoncé. Rassuré, l’Olympique Lyonnais espère désormais qu’Hugo Lloris lui permettra de retrouver les sommets en 2011.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité