OL : Maxwel Cornet savoure son explosion

Par Khaled Karouri - Dahbia Hattabi
3 min.
Olympique Lyonnais Gnaly Maxwell Cornet @Maxppp

Arrivé sur la pointe des pieds à l'Olympique Lyonnais, Maxwel Cornet est en train de faire son trou. Préféré à Valbuena lors des dernières sorties des Gones, l'attaquant de 19 ans savoure son état de grâce et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

«Le problème du foot, c’est que la concurrence existe que vous ayez 18 ans, 25 ans ou 30 ans. Elle existera toujours». Hier, Bernard Lacombe n'a pas mâché ses mots au moment d'évoquer la situation de Mathieu Valbuena à l'Olympique Lyonnais. Pour Petit Vélo, la concurrence a un nom et un visage dans le Rhône. Celui de Maxwel Cornet. À 19 ans, l'attaquant a profité des absences conjuguées de Fekir et donc de Valbuena pour se faire une place dans le onze titulaire de Bruno Genesio. L'entraîneur lyonnais ne tarit d'ailleurs pas d'éloge au sujet de celui qui n'était qu'un simple remplaçant avec Hubert Fournier: «Maxwel marque des buts, structure l’équipe, il est performant. Regardez ses statistiques sur ses 10 derniers matches, et vous comprendrez peut-être mieux pourquoi je le titularise». Sur les dix derniers matches, Cornet c'est 5 buts et 1 passe décisive. Mais c'est aussi un danger constant pour l'adversaire et une belle entente avec Alexandre Lacazette et Rachid Ghezzal.

La suite après cette publicité

Auteur de 6 réalisations au total en L1, le numéro 27 est d'ailleurs co-deuxième meilleur buteur de l'OL avec l'Algérien cette saison. L'ancien Messin savoure sa situation actuelle : «Il y a eu des blessés. Le coach a eu des choix à faire. J'ai essayé de répondre le plus possible sur le terrain. Ca me réussit et à l'équipe aussi donc c'est bien. Aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir enchaîner les matches et être décisif. Il va falloir continuer comme ça au quotidien. C'est le fruit du travail. On va tout faire pour que ça dure (...) Je ne pense pas qu'il y ait eu de déclic particulier. C'est le travail. Avec les matches, on a plus de repères sur le terrain. J'ai la chance de pouvoir enchaîner. Ça me réussit. Je marque, c'est bien pour l'équipe». Une équipe qui aura besoin d'un élément qui a de l'ambition : «Mes objectifs ? Marquer et être décisif pour l'équipe Je suis quelqu'un de très ambitieux et travailleur. Je savais vraiment où je voulais aller».

À lire OL : l’inattendu retour en force du héros Mama Baldé

Il veut continuer à progresser lui qui a pas mal appris à Lyon : «Je pense que j'ai progressé dans la maîtrise de moi-même. Etre un peu moins fou-fou. J'ai beaucoup parlé avec le coach. Il fallait que je me libère. Il y a eu des matches où j'ai pu progresser, franchir des paliers». En forme, Maxwel Cornet sait aussi que le vent peut tourner d'autant que la concurrence sera forte avec les retours de Nabil Fekir et Mathieu Valbuena, deux joueurs qui ont l'Euro 2016 dans un coin de la tête :«Dans le foot, il n' y a pas de place acquise. Il n'y a aucune concurrence malsaine entre nous, au contraire. On aura besoin de tout le monde. On retrouve un joueur important comme Nabil, Mathieu est revenu depuis deux semaines. Ce sera le choix du coach. Je ne me pose pas la question. J'ai la chance de pouvoir jouer la course à la deuxième place. J'ai essaye de répondre au maximum aux attentes du staff». Un staff qui devrait encore lui faire confiance demain face à Nice au Parc OL.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité