OL, PSG : Leonardo lâche ses vérités sur son avenir

Par Alexis Pereira - Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Leonardo Nascimento de Araújo @Maxppp

Convié à une conférence de presse commune avec le président de la FFF Noël Le Graët, Leonardo en a profité pour éclaircir les journalistes au sujet de son avenir. Il dit n'avoir pas de contact avec l'OL et écarte un retour au PSG.

L'auditorium de la Fédération française de football ne désemplit pas depuis jeudi dernier et la fameuse conférence de presse de Noël Le Graët au sujet de l'affaire Benzema. Une semaine plus tard, le président de la FFF s'est de nouveau présenté face aux micros, flanqué cette fois de Leonardo, l'ancien directeur sportif du PSG, pour évoquer la fin du feuilleton entre les deux parties et l'accord financier qui a été trouvé. Cela a permis au Brésilien de faire un point sur son avenir, alors que nom a été évoqué du côté de l'OL notamment.

La suite après cette publicité

« Je l'ai taquiné avec Lyon. Je lui ai proposé Guingamp mais il a refusé », a d'ailleurs lâché Le Graët avant de laisser la parole à Leonardo. « Je n'ai pas de proposition de Lyon. Je n'ai jamais parlé avec Jean-Michel Aulas ces derniers mois. Je n'ai pas eu de contact avec lui. (...) Je suis devenu un homme de projets. J'ai dit non à beaucoup de choses depuis deux ans et demi. » Pas sûr qu'il soit emballé par une éventuelle offre lyonnaise, alors qu'il se voit plutôt dans la peau d'un manager à l'anglaise. « Mon futur ? Je me sens manager anglais. Ça ne veut pas dire que j'irai en Angleterre ».

À lire JT Foot Mercato : la clause délirante de Pau Cubarsi au FC Barcelone

Cela pourrait par contre se marier plus facilement avec le PSG, même si des discussions sont actuellement en cours avec Laurent Blanc pour une prolongation de contrat. «Ce n'est pas en projet. C'est comme une relation de mariage, il y a quand même toujours quelque chose de fort, mais je pense que quand je suis parti en 1997, j'avais la sensation que le retour était possible. Aujourd'hui, je l'ai un peu moins », a assuré Leonardo. Oui, le voilà débarrassé de cette encombrante histoire avec la FFF, mais non, Leonardo ne semble pas tout proche de retrouver un travail quotidien au sein de la Ligue 1, que ce soit à l'OL ou au PSG. Qui sera sensible aux désirs du Brésilien au cours des prochaines semaines ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité