OL-Real : un nouveau pêché d'orgueil pour les Galactiques ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Zinédine Zidane @Maxppp

Le Real Madrid a frappé fort samedi soir, sur les terrains et dans les esprits, en remontant deux buts au FC Séville, club qualifié en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Forts de leur succès, les Madrilènes affichent leurs certitudes et préviennent les Lyonnais. Une confiance peut-être exagérée.

Les émissaires lyonnais présents à Santiago Bernabeu samedi soir n'ont pas eu de bonnes nouvelles à ramener à Claude Puel sur l'état du Real Madrid. Le club merengue a démontré tout son caractère et tout son talent pour remonter deux buts au FC Séville en Liga. Une prestation qui, forcément, fait écho à celle que devront fournir les hommes de Manuel Pellegrini face à l'Olympique Lyonnais mercredi soir. Sauf qu'ils n'auront qu'un but à remonter. Et à la lueur de leur dernier match, les Madrilènes affichent une confiance sans faille.

La suite après cette publicité

À commencer par notre Zinedine Zidane national, qui a déclaré au site officiel du club : « Je suis convaincu qu'ils vont remonter ». Pour Zizou, ce match ressemble fortement à une rencontre remportée face au Bayern Munich, au cours de laquelle le public avait incroyablement poussé son équipe vers la victoire. Pour Guti, l'homme providentiel du moment du côté du Real, l'obstacle lyonnais ne paraît pas insurmontable. « Nous savons que nous le résultat de l'aller est très compliqué et que nous allons avoir du mal à marquer des buts, mais avec les efforts de chacun, notre envie et l'appui du public nous devons passer », a-t-il affirmé à Marca, avant de lâcher une petite pique. « Ce serait un énorme échec de ne pas passer ce tour face à un rival comme Lyon, qui est certes bon mais n'est pas un grand d'Europe. »

À lire Carlo Ancelotti voit bien Vinicius Júnior gagner le Ballon d’Or

Alors que l'OL ne parvenait pas à se défaire du promu Boulogne-sur-Mer, le Real Madrid a gonflé son moral grâce à son succès inespéré et à la prise de pouvoir au classement Liga. Remontés comme jamais à l'image d'un Van der Vaart impatient d'en découdre, les Madrilènes semblent convaincus de leur qualification. Des déclarations qui rappellent étrangement celles effectuées à la veille du match retour contre Alcorcon en Coupe du Roi à l'automne. Les Merengues se disaient sûrs de remonter les 4 buts de retard à Bernabeu face à cette équipe de troisième division. Au final, ils avaient peiné pour en mettre un seul. Cette fois-ci, c'est au tour des Lyonnais de les faire mentir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité