OM : Bielsa revient en détails sur sa dernière sortie et livre de nouvelles vérités sur le mercato !

Par La Rédaction FM
3 min.
Olympique Marseille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Apparu aujourd'hui en conférence de presse, Marcelo Bielsa a été amené à commenter sa dernière sortie médiatique. Et c'est peu dire que le technicien argentin ne regrette pas ses déclarations fracassantes.

Quelques jours après sa folle conférence de presse, où il avait ouvertement critiqué sa direction et Vincent Labrune, Marcelo Bielsa se représentait face aux médias à la Commanderie. Il fut évidemment question, en premier lieu, des conséquences de ses propos, alors qu’une entrevue avec le président de l’OM est d’ores et déjà fixée. « Oui, on m’a fait part de la réunion qu’il va y avoir avec le président, a ainsi déclaré Bielsa, qui a dit ne pas penser au renvoi ou à la démission en cas de sanction. Je ne peux pas me référer à une situation que je ne connais pas. Est-ce que je vais partir en cas de sanction ? Non, j’ai un engagement, et il est peu probable que je ne l’honore pas. » Ceci dit, le technicien argentin a assuré ne regretter en rien sa sortie.

La suite après cette publicité

« Je considérais comme nécessaire de dire ce qui devait être dit. J’ai revu point par point ce que j’ai dit, et je confirme que ce que j’ai dit était vrai. Il aurait été irresponsable de ma part que de dire quelque chose et revenir dessus par la suite. Pour ce que j’ai à dire, je n’utilise jamais la presse comme instrument. Si ça veut dire que j’avais fait part de mon mécontentement au président ? Bien sûr. » Bielsa se défend ainsi catégoriquement d’avoir usé des médias pour quelque stratégie visant à se dédouaner en cas de mauvais résultats – « face aux mauvais résultats, l’entraîneur n’a aucune excuse » –, ou encore à obtenir plus de pouvoir décisionnel au sein du club – « non, je n’aspire pas à plus de pouvoir ». C’est ainsi que, poussé par un désir de transparence, il est revenu en détails sur le mercato olympien, analysant chaque dossier.

À lire OM : l’UEFA a effectué un contrôle antidopage au centre d’entraînement

« Il y a une mauvaise interprétation de mon comportement. Ce que je réclame, c’est que les procédures soient bien claires. Un exemple : j’imagine, par exemple, que si Doria lit le journal, il croit que je ne l’estime pas en tant que joueur. Et vous pouvez le vérifier, mais jamais je n’ai parlé des qualités de jeu de Doria, parce que je ne les connais pas. Je ne me suis opposé à son arrivée, parce qu’on ne m’a pas demandé mon opinion. Dans le cas d’Alessandrini j’ai été consulté, j’ai pu analyser son jeu, et je pensais que c’était la bonne décision que le club allait prendre, mais ce n’est pas moi qui ai proposé son arrivée. Pareil pour Michy. J’ai étudié ses caractéristiques, et j’ai approuvé. Dans le cas de Barrada, je l’ai vu jouer quand j’ai travaillé en Espagne, et j’ai vu là-bas ses qualités. Quand on m’a consulté sur la possibilité de recruter Barrada, j’ai demandé si c’était une venue définitive ou en prêt. Les analyses que je fais ne sont pas les mêmes. Au début l’arrivée de Barrada devait être un prêt avec option, mais finalement il a été recruté définitivement. Je veux que ça reste clair. Je veux dire clairement ma position sur les recrues, et j’aimerais que si je me trompe vous me le fassiez savoir, je n’ai porté aucun préjudice aux recrues », a poursuivi Bielsa. L'entraîneur de l'OM, en rien affolé par la situation, croit savoir que la tranquillité reviendra « avec les victoires ». L'avenir le dira...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité