Ligue 1

Mercato OM : Bielsa affiche sa déception et charge violemment Labrune !

Rodé à l'exercice de la conférence de presse, Marcelo Bielsa a une nouvelle fois étonné son monde aujourd'hui. A l'heure de tirer un bilan sur le mercato de l'OM, le technicien n'a pas masqué sa déception, et a taclé sa direction.

Par La Rédaction FM
2 min.
Watford Marcelo Alberto Bielsa Caldera Maxppp
La suite après cette publicité

Il pourrait régner un doux climat du côté de l’Olympique de Marseille. Malgré la gestion houleuse des lofteurs, le club marseillais surfe sur une bonne dynamique en championnat avec deux succès consécutifs, et a réalisé un mercato en apparence satisfaisant, ponctué par l’arrivée dans les dernières heures du marché du prometteur Doria. A priori, oui, un vent de satisfaction pourrait remplacer un mistral qui soufflait fort jusqu’il n’y a pas si longtemps. Mais ce même mistral, accompagné de nuages menaçants, a été ramené aujourd’hui par Marcelo Bielsa. Le technicien argentin a tenu une conférence de presse depuis la Commanderie, et n’a pas mâché ses mots au moment de livrer son ressenti sur le mercato.

« La période qui permet de définir l’équipe est terminée, et les conclusions sont négatives », a-t-il déclaré en tout premier lieu, avant de charger purement et simplement la direction du club et Vincent Labrune. « Aucun joueur arrivé n'est le fruit de ma décision. J’ai proposé 12 options de joueurs au président, aucune n'a été retenue. Je crois que le président m'a fait des promesses qu'il savait qu'il n'allait pas tenir. Si tout cela m'avait été dit avec sincérité je l'aurais accepté mais dans le cas contraire je ressens un sentiment de rébellion ». La déception est palpable, le terme “rébellion” puissant, au point de laisser présager, à ce moment précis de la conférence, une démission.

La suite après cette publicité

Bielsa a néanmoins certifié qu’il resterait. « Je suis satisfait de travailler avec ce groupe et content de le faire. Et cela ne va pas m'empêcher de tout faire pour gagner les matches que nous devons gagner. La réalité est différente de ce que l'on avait programmé, je le répète. Je vais assumer avec joie et optimisme le challenge qui est devant moi mais le mode de fonctionnement du club me déçoit. (...) Je suis conscient des messages que j'envoie. Et je vous assure que tout ce que je dis est vrai. Même si certains vont en douter. » Déçu de voir les promesses formulées il y a quelques mois ne pas être tenues, Bielsa n'a pas caché sa frustration. Nul doute que cette sortie jette un froid sur la Canebière, et que cette fois, Vincent Labrune devra réagir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier