5e et avant-dernier match de préparation pour l’Olympique de Marseille, qui retrouve le Vélodrome à moins de deux semaines du coup d’envoi du championnat, à Rennes le 15 août. Toujours invaincus (2 victoires, 2 nuls), les Phocéens enchaînent une 3e rencontre de rang face à un adversaire espagnol, en l’occurrence le FC Séville, un match à suivre en direct commenté sur le site de Foot Mercato (coup d’envoi prévu à 20 heures). Les Andalous affichent eux un bilan parfaitement équilibré dans leur prépa (1 succès, 1 nul, 1 revers).
Roberto De Zerbi n’apporte qu’un seul changement à une équipe qui se rapproche de ce à quoi elle pourrait resssembler dans une quinzaine de jours, en attendant l’apport des dernières recrues comme Pierre-Emerick Aubameyang ou Igor Paixao, arrivé blessé. Ulisses Garcia arpentera le couloir gauche, ce qui provoque le glissement de Facundo Medina dans l’axe, à la place de CJ Egan-Riley, remplaçant.
Chez les Sévillans, on retrouve notamment au milieu l’international français Espoirs Lucien Agoumé, alors que l’ancien Toulousain Gabriel Suazo, arrivé libre en Andalousie, évoluera sur le couloir droit et Akor Adams, ex-Montpelliérain, est en pointe.
Les compositions officielles :
OM : Rulli - Murillo, Balerdi (cap.), Medina, Garcia - Gomes, Hojbjerg, Rabiot - Greenwood, Gouiri, Rowe
FC Séville : Nyland - Carmona, Gudelj, Salas, Suazo - Agoumé, Sow - Lukebakio, Vargas, Idumbo - Adams.
En savoir plus sur