OM : c'est tendu en coulisses...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Après la démission de Philippe Pérez, le départ du docteur de l'Olympique de Marseille Christophe Baudot a de nouveau secoué les coulisses du club phocéen.

Pas de répit pour l'Olympique de Marseille. Après en avoir enfin terminé avec son mercato hivernal ponctué par les arrivées de Florian Thauvin et Steven Fletcher, le club phocéen doit désormais gérer ses coulisses. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le climat n'y est pas au beau fixe. Récemment, l'OM a vu son directeur général Philippe Pérez démissionner de son poste. Un départ stimulé par la mise en examen de ce dernier dans l'affaire des transferts douteux de l'OM, et qui n'a pas manqué de provoquer quelques remous en interne.

La suite après cette publicité

«Ici, plus rien ne nous étonne. Dans chaque service, chacun continue de bosser sous la direction de son responsable. L’absence qui se fait vraiment ressentir, c’est celle d’un plan à trois ou quatre ans», a ainsi indiqué à L'Équipe un ancien de la maison OM. Une nouvelle marquante à laquelle s'est ajoutée l'annonce d'un autre départ (en fin de saison), celui du docteur du club, Christophe Baudot. «Je tiens juste à dire que mon départ n’est pas lié à Michel, que les choses soient claires. Un médecin ne quitte pas un club à cause d’un coach. Mais il faut savoir tirer sa révérence. (Y a-t-il eu des dysfonctionnements ?) Ce n’est pas le moment d’en parler», a confirmé ce dernier hier sur RMC.

À lire OM : l’émouvant message de Pierre-Emerick Aubameyang

S'il jure ne pas être en conflit avec Michel, Baudot ne porterait pourtant pas l'Espagnol dans son coeur. La raison ? Le quotidien sportif indique que les entraînements intenses du Madrilène seraient en partie à l'origine de la cascade de blessures qu'a connue Marseille ces derniers temps. Obligé de se mettre en quête d'un nouveau médecin, Vincent Labrune sait qu'il va perdre un atout puisque Baudot a joué un rôle prépondérant dans la venue d'Abou Diaby et que son nom avait déjà circulé dans des clubs comme Chelsea ou Paris.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité