OM : Labrune décrète l'union sacrée autour de Bielsa mais...

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Rare dans les médias ces derniers mois, le président de l'Olympique de Marseille Vincent Labrune a appelé à la mobilisation, évoquant timidement le cas Marcelo Bielsa.

Rien ne va plus à l'Olympique de Marseille. Le flamboyant champion d'automne est méconnaissable en 2015. Après la défaite vendredi, au Vélodrome, face à Caen (2-3, 27e journée, les Phocéens occupent la troisième place de Ligue 1. Rien n'est compromis pour le titre, puisque l'écart avec l'Olympique Lyonnais (quatre points), leader, n'est pas encore conséquent. Seulement, la dynamique est loin d'être positive. Du coup, Vincent Labrune s'est exprimé dans les colonnes de La Provence, en bon capitaine de navire.

La suite après cette publicité

«Que les choses soient très claires, je n’ai qu’un seul objectif cette saison, c’est finir sur le podium. Le reste, je n’en ai rien à foutre !», a-t-il lâché. Le patron marseillais reste optimiste malgré les turbulences que traverse son OM ces derniers temps. «Le seul truc qui nous importe cette année, c’est qu’on a une super équipe, un super coach, un super staff. Normalement, on doit donc finir en Ligue des champions. Après, on verra, on aura le temps de parler des sujets divers et variés, sans que ça pollue ce qui est fondamental pour le club : son classement de fin de saison», a-t-il indiqué, rappelant ses ouailles à leurs responsabilités.

À lire OM : Jean-Louis Gasset appelle à la prudence pour Jonathan Clauss

Un avenir en pointillés...

En public, il soutient donc pleinement son coach. Seulement, en privé, l'homme fort des Ciel-et-Blanc ne goûte que très peu au modèle de gestion de son entraîneur d'après le quotidien régional. On peut d'ailleurs le deviner à lire ses propos évoquant l'avenir de l'Argentin, qui a dit et répété que son contrat prenait fin à l'issue de l'exercice, sur le banc olympien. «Évidemment, si Marcelo veut rester, on sera les plus contents du monde, ce sera super. Mais ce n’est pas le sujet du moment. Vous pouvez parler de l’entraîneur autant que voulez, si on finit 6e, il y en aura peut-être un, mais il n’y aura pas d’équipe», a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

Le bras droit de Margarita Louis-Dreyfus a donc écarté les rumeurs pour que tous se concentrent sur la fin de saison, sur le terrain. Pour autant, il reste flou au sujet du futur du Loco sur la Canebière. «La question du nombre d’années de contrat, c’est un délire de journalistes qui ne comprennent pas le système. Si l’entraîneur te dit qu’il veut partir, tu ne vas quand même pas confier ton équipe à quelqu’un qui n’est pas motivé !», a-t-il ajouté, laissant planer le doute. Difficile d'y voir clair à l'OM en ce moment, sur comme en dehors du terrain...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité