OM : Payet crie au complot et fracasse Canal+

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Dimitri Payet @Maxppp

Après Zlatan Ibrahimovic, c'est au tour de Dimitri Payet de réagir à la sanction infligée par la Commission de discipline. Et si le Suédois s'était contenté d'ironiser sur l'instance française, le Réunionnais de l'OM va lui beaucoup plus loin...

C'est peu dire que le torchon brûle entre le PSG, l'OM, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, et Canal+. Tout ce beau monde se refile la patate chaude, depuis les sanctions infligées par l'instance du foot français à Zlatan Ibrahimovic (4 matches fermes) et Dimitri Payet (2 matches fermes) pour des propos filmés à la volée par la chaîne cryptée. Parmi les principaux intéressés, Ibra avait été le premier des deux joueurs à sortir du silence, n'hésitant pas à se moquer du foot français une fois de plus. Nettement moins taquin, Dimitri Payet a lui aussi enfin réagi via des textos envoyés à L’Équipe, allant pour sa part jusqu'à avancer une possible théorie du complot :

La suite après cette publicité

« J'ai le sentiment qu'on veut empêcher l'OM de devenir champion de France. Je prends acte de cette décision, mais la mort dans l'âme. Je suis triste de subir une injustice, de laisser mes coéquipiers pendant deux matches dans cette dernière ligne droite si importante. Les supporters y verront aussi une injustice, celle de ne pas permettre à l'OM de lutter de manière équitable pour le titre », indique-t-il tout d'abord au quotidien national, avant de se lancer dans un règlement de compte en bonne et due forme vis-à-vis de Canal+ :

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

« J'ai de la colère envers les images intrusives de Canal+, et de l'émission J+1, qui cherchent constamment à voler la moindre parole et à épier les faits et gestes des joueurs mais aussi des dirigeants et entraîneurs pour faire de la surenchère. Malheureusement, ils ont réussi à mes dépens. Trop, c'est trop, les limites ont été dépassées, et j'ose espérer que les personnes qui ont permis ce lynchage médiatique prendront leurs responsabilités. (...) Je n'accepte pas qu'on me juge comme une personne mal éduquée et impolie ». Voilà qui est dit.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité