PSG : Zlatan Ibrahimovic dégoupille littéralement au sujet de sa sanction !

Par Rodolphe Koller
2 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Après avoir appris jeudi soir sa suspension de quatre matches quant à son comportement après Bordeaux-PSG, Zlatan Ibrahimovic a répondu sur son application a la commission de discipline de la LFP sans mâcher ses mots.

Il y aura définitivement un avant et un après Bordeaux - Paris Saint-Germain. Au terme de la défaite francilienne 3 buts à 2 à Chaban-Delmas dans les derniers instants du match, Zlatan Ibrahimovic laisser échapper verbalement sa frustration dans les entrailles du stade. Tout le monde en prenait alors pour son grade : l'arbitre, ses assesseurs, la Ligue 1 et la France dans son ensemble. Une sortie tonitruante qui avait fait grand bruit et suscité un tollé dont les retentissements se font encore ressentir aujourd'hui.

La suite après cette publicité

Jeudi soir, la LFP statuait sur ces propos, et finissait par infliger quatre matches de suspension à l'attaquant suédois. Le PSG réagissait avec amertume dans la journée de vendredi : «Le club déplore l’acharnement dont est victime son joueur au regard de son immense contribution à l’image du football français ici et partout dans le monde.[...] C’est en visionnant à postériori des images captées par la télévision que la commission a décidé d’infliger une sanction disproportionnée, privant ainsi le Paris Saint-Germain d’un joueur clé dans cette période cruciale pour la réussite de sa saison en France.»

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

En fin de journée, c'est le principal intéressé qui a répliqué dans un tout autre style, puisque Zlatan Ibrahimovic s'est payé la commission de discipline, se moquant ouvertement de sa sanction : «J’en étais content, car c’est une preuve de ce que j’ai dit. Maintenant, les gens peuvent s’en rendre compte d’eux-mêmes, le voir de leurs propres yeux, plutôt que je leur raconte. La situation entière est devenue une blague, ridicule et non professionnelle. Une honte pour le football. J’aurais été encore plus content si j’avais été suspendu pour le reste de la saison, comme ça j’aurais déjà pu partir en vacances. [...] Mes mots ne visent pas l’arbitre, nous en avons parlé normalement et il l’a confirmé. Si ces mots avaient été destinés à l’arbitre, je me serais excusé auprès de lui au moment où je les aurai prononcés.» Une sortie qui ne va sûrement pas arranger son cas...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité