Dimitri Payet, le renfort surprise de l'OM ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille Dimitri Payet @Maxppp

Auteur d'un doublé hier contre Nice (4-0), Dimitri Payet est l'un des joueurs de l'OM les plus en vue depuis le début de la saison.

Durant ce mercato estival, l'Olympique de Marseille a énormément recruté d'éléments offensifs (Batshuayi, Alessandrini, Barrada). Et pourtant, le joueur qui se distingue le plus dans l'attaque phocéenne en ce début de saison, c'est Dimitri Payet. Finalement conservé par l'OM, le Réunionnais réalise un début de championnat très intéressant. Hier, contre Nice (4-0), l'ancien Stéphanois a d'ailleurs réalisé un grand match.

La suite après cette publicité

Auteur d'un doublé, très actif sur le terrain, Payet a été l'un des acteurs majeurs du triomphe olympien. Alors, à l'heure où les yeux sont focalisés sur les recrues estivales et sur un Florian Thauvin ayant promis de devenir l'un des leaders de l'effectif, et si la star de l'été marseillais se nommait Dimitri Payet ? Interrogé en zone mixte à l'issue de la rencontre, le principal intéressé a fait dans la sobriété. « C’est une grande satisfaction, ça restera écrit. Je suis très content. »

À lire OM : Jean-Louis Gasset dithyrambique envers Valentin Rongier

L'OM voulait le vendre

Certes, il convient de patienter pour voir si ce regain de forme pourra s'écrire sur la durée, mais toujours est-il qu'après une première saison marseillaise moyenne (8 buts, 4 passes décisives en 36 apparitions en L1), Payet part sur de meilleures bases après seulement quatre journées de championnat (2 buts, 1 passe décisive). Une belle revanche pour un élément dont l'OM souhaitait se débarrasser cet été et pour qui Swansea aurait été capable de mettre 8 M€ sur la table.

Oui, mais voilà, Payet ne s'était pas fait d'illusions sur son mercato. Et plutôt qu'aller rebondir au sein d'une formation de milieu de tableau de Premier League, le Réunionnais a préféré démontrer qu'il peut s'imposer à Marseille. «Si un club plus coté avait voulu de moi, ça se serait déjà fait. Je sors d’une saison moyenne et il aurait fallu que j’en fasse plus pour que je sois convoité. On n’est jamais sûr de rien dans le football, mais je peux dire, aujourd’hui, qu’à 100 %, je reste à l’OM», avait-il déclaré en juillet dernier. La revanche est en marche.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité