OM : un ancien indésirable dézingue Labrune !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Kassim Abdallah Mfoihaia @Maxppp

Kassim Abdallah s'épanouit aujourd'hui à Evian Thonon Gaillard, mais il n'a pas oublié son départ de l'OM. Neuf mois après, il en veut toujours à Vincent Labrune et ne s'étonne pas de la situation explosive à Marseille.

Dimanche soir, deux hommes seront particulièrement motivés du côté d'Evian à l'heure d'affronter l'Olympique de Marseille. Il s'agit de Modou Sougou et Kassim Abdallah, deux joueurs qui ont quitté la Canebière avec un goût amer dans la bouche. Sougou a fait partie du fameux loft cet été, tandis qu'Abdallah avait lui quitté le club lors du mercato hivernal 2014 (après avoir échoué à trouver un point de chute lors du marché estival précédent). Interrogé par La Provence, le latéral droit n'est pas tendre avec la gestion de son ancien club.

La suite après cette publicité

S'il n'a pas connu le loft 2014, Abdallah a longtemps été mis à l'écart en 2013. C'est peu dire qu'il n'apprécie pas ce genre de situation ! « Franchement, c’est dégueulasse! Ceux qui ont été placés dans le loft ont apporté au club, je pense à Fanni, à Cheyrou, à Amalfitano, à Kadir. Même Raspentino ou le petit Omrani, des jeunes qui étaient là pour le club. C’est désolant de les voir dans cette situation. C’est quelque chose qu’aucun footballeur ne souhaite vivre. C’est triste d’en arriver là, surtout que l’effectif est un peu réduit et qu’ils auraient pu apporter à l’équipe. C’est mon point de vue. La gestion du loft est de la responsabilité de la direction du club. Je suis entièrement contre ce genre de pratiques, mais que peut-on y faire? », s'interroge-t-il.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Surtout, Adballah accrédite la thèse d'un président olympien manipulateur.« Personnellement, j’avais des atomes crochus avec tout le monde, sauf le président. C’est lui qui a décidé de faire certains trucs avec moi que je n’ai pas appréciés. Ça s’est réglé entre lui et moi, et je n’ai pas envie d’en parler plus que ça. Je lui ai dit ce que j’avais à lui dire en face, et basta! C’est la seule personne dans le club qui m’a causé du tort », se confie-t-il. Nul doute que ces déclarations vont de nouveau faire jaser les supporters, qui ont clairement pris position contre Vincent Labrune. Abdallah est malheureux pour son club de cœur, mais reste lucide.« C’est triste pour l’OM d’en arriver là. Après, je ne suis pas du tout surpris. Ce sont des choses que je voyais déjà quand j’étais au club. Je ne suis pas étonné que ça explose aujourd’hui », assure-t-il. Une pierre de plus dans le jardin de Labrune...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité