Ligue 1

OM : une recrue en interne nommée Chris Gadi ?

Revenu dans le droit chemin, Chris Gadi est devenu une vraie alternative offensive pour l'OM. Et le grand espoir du club phocéen entend bien saisir sa chance cet hiver lors du départ à la CAN des frères Ayew.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille Chris Gadi N'Kiasala @Maxppp
La suite après cette publicité

« La décision est le fruit d’un manque évident d’implication dans le travail quotidien et l’envie de faire tourner les jeunes pour évaluer leur comportement avec les professionnels sans leur donner l’impression de s’installer. » Il y a un mois, Didier Deschamps recadrait sévèrement Chris Gadi. Brillant dans les matches amicaux estivaux, le jeune attaquant de l'OM se plaçait alors comme une sérieuse alternative offensive. Mais cette soudaine notoriété avait fait tourner la tête au minot qui avait dû finalement retourner faire ses gammes avec la réserve. Un mal pour un bien puisque le joueur s'est montré étincelant quelques jours après en s'offrant deux buts et une passe décisive.

Revenu dans le droit chemin, Gadi a depuis fait son retour avec le groupe pro enchainant les prestations de qualité. Pour le récompenser, Didier Deschamps lui a offert samedi face à Lorient ses toutes premières minutes en Ligue 1. Un grand moment pour le joueur comme il l'a expliqué en conférence de presse. « Cela m’a fait plaisir de rentrer. J’avais vraiment envie de montrer que je pouvais faire quelque chose. C’est excitant de jouer au stade Vélodrome avec les supporters qui poussent derrière. Il (ndlr : Didier Deschamps) m’a dit de jouer simple et de jouer mon football. Là, Je me suis dit que c’était ma chance. » Par ailleurs, il n'oublie pas son expérience en réserve et se dit heureux de voir que son travail a payé auprès de DD.« Le coach a pris une décision que j’ai respectée. J’ai travaillé pour revenir dans le groupe. Je ne reviens pas de très loin, cela prouve juste que le travail paye. »

La suite après cette publicité

Si l'Olympique de Marseille cherche activement des renforts offensifs suite au départ pour la CAN des frères Ayew et à l'indisponibilité de Gignac, Didier Deschamps peut être rassuré, il pourra également compter sur sa jeune pépite du centre de formation. D'ailleurs, Chris Gadi compte bien saisir sa chance dès la reprise du championnat en janvier. « On doit montrer au coach que l’on fait partie des solutions, qu’il peut compter sur nous. C’est ce que j’ai essayé de prouver samedi et j’espère continuer. » Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, l'un des grands espoirs du club phocéen serait, selon nos informations, en train de finaliser son premier contrat pro avec Marseille. Une bonne nouvelle pour le champion de France 2010, puisque Manchester City lorgnait depuis de nombreux mois sur Gadi.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier