PSG : Cavani fait déjà jaser

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

La prestation médiocre de l'Uruguayen face à Reims vendredi soir a déjà relancé le débat au sujet de son avenir. Cavani paye-t-il une préparation tronquée ou doit-il quitter Paris pour retrouver de l'allant ?

Cela risque d’être le feuilleton de la saison du côté du PSG. Edinson Cavani va-t-il réussir à s’épanouir avec le club de la capitale ? La question revient brutalement sur toutes les lèvres tant sa prestation face à Reims vendredi soir a interpellé les observateurs. À tel point que son cas d’ici la fin du mercato pourrait redevenir un sujet brûlant.« Le PSG doit-il vendre Cavani ? », s’interroge ainsi Le Parisien dans son édition du jour.

La suite après cette publicité

Il faut dire que Cavani glisse tous les indices d’un joueur en manque de confiance et mal dans sa peau. Il rate les passes les plus faciles, a parfois un temps de retard dans le placement, et affiche un déchet technique trop conséquent pour un attaquant de son niveau. Évidemment, il n’a pas encore été aidé par son positionnement. Alors que son entrée en jeu face à Guingamp au Trophée des Champions laissait entrevoir un nouveau schéma de jeu destiné à le mettre dans les meilleures conditions, plein axe, Cavani a été installé sur le côté gauche par Laurent Blanc contre Reims.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

De quoi frustrer un joueur qui ne cache plus son désir de jouer dans l’axe. Alors, oui, Cavani continue d’abattre un travail considérable et de se dépenser comme un beau diable aux quatre coins du terrain, mais il affiche indéniablement son mal-être en ratant beaucoup de choses. Est-ce dû simplement à son manque de préparation ? Il a pris du retard sur ses coéquipiers. Cependant, Laurent Blanc a expliqué que l’attaquant avait travaillé en Uruguay et était revenu particulièrement affûté. Une chose est certaine, les prochaines prestations de Cavani seront scrutées à la loupe et les dernières semaines du mercato ne devraient pas être de tout repos pour les dirigeants parisiens au sujet du l’Uruguayen.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité