PSG : Emery a choisi son n° 1 !

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Alphonse Areola @Maxppp

À lire L’Équipe du jour, il n'y a plus aucun doute sur l'identité du gardien titulaire d'Unai Emery au Paris SG cette saison.

Le suspense est levé à en croire L’Équipe : «Alphonse Areola a pris de l'avance». Le quotidien sportif explique que le jeune gardien français a convaincu Unai Emery et son staff de miser sur lui comme n° 1 pour le début de la saison. Du moins, le pur produit du centre de formation du Paris SG débuterait le Trophée des Champions, samedi, en Autriche, contre l'Olympique Lyonnais. Sa dernière prestation, brillante, contre Leicester City (4-0, International Champions Cup) a mis tout le monde d'accord.

La suite après cette publicité

Kevin Trapp, son principal concurrent, n'a pas franchement déçu lors de ses apparitions cet été, mais il a marqué moins de points que le portier appelé par Didier Deschamps parmi les réservistes avant l'Euro. Emery appréciait déjà le Tricolore lorsqu'il évoluait à Villarreal la saison passée, en prêt. Il l'a même retenu en début de mercato alors que la direction parisienne se demandait s'il fallait le céder une saison de plus. Aujourd'hui, conquis par sa préparation de qualité, l'Espagnol ne semble pas regretter sa décision.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Pour Areola, c'est l'aboutissement d'un long chemin entamé il y a trois saisons. Prêté successivement au RC Lens, à Bastia et à Villarreal, le portier n'a jamais caché son envie de revenir dans la capitale pour s'y installer, lui qui a signé son premier contrat professionnel avec les pensionnaires du Parc des Princes à l'âge de 16 ans, en 2009. À 23 ans, il est bien parti pour vivre son rêve : s'imposer dans les buts de son club de cœur, le Paris SG.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité