PSG : Javier Pastore envoie un message clair à Laurent Blanc

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Javier Matías Pastore @Maxppp

Javier Pastore, s'il brille de mille feux dans les joutes domestiques, doit pour l'heure se contenter d'un rôle de remplaçant de luxe lorsque reprend la Ligue des Champions. Alors, le fin technicien n'aspire plus qu'à une chose, être titulaire mercredi soir face au Real Madrid.

Élu joueur du mois de septembre par les supporters du Paris Saint-Germain, Javier Pastore est pourtant encore loin de jouir d'un statut de titulaire à part entière au sein du club de la capitale. Et pour cause, lorsque la musique de la Ligue des Champions retentit, El Flaco se retrouve propulsé sur le banc des remplaçants, Laurent Blanc lui préférant le trio Matuidi-Thiago Motta-Verratti dans l'entrejeu, et les Cavani-Lucas Moura-Ibrahimovic devant. Pourtant, lorsqu'il est aligné en championnat, l'Argentin ne démérite pas, bien au contraire, lui qui a une fois de plus été élu homme du match par la Rédaction FM ce samedi face à Bastia, avec la note de 7.

La suite après cette publicité

Alors, à maintenant trois jours d'un choc au sommet de sa poule de Ligue des Champions face au mastodonte européen que constitue le Real Madrid, le maître à jouer albiceleste n'aspire qu'à une seule chose, intégrer le onze de départ pour faire face à Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, et consorts. C'est en tout cas le message qu'il a tenu à faire passer, avec un brin d'humour, à l'issue du match d'hier : « La clé ? C'est que je joue ! (Il rigole). Non, il faudra bien jouer, avoir la possession du ballon et se montrer agressifs quand nous ne l’aurons pas. J’espère surtout qu’on va faire un bon match. Je ne sais pas (si je serai titulaire), mais je l’espère », confie-t-il dans des propos relayés par Le Parisien.

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

Le message a le mérite d'être clair, et la première recrue phare de l'ère QSI de marteler l'importance de cette partie face aux Merengues : « Quand on va jouer un grand match, on l’a toujours dans la tête. Donc oui, tous les joueurs pensent au Real Madrid car ce sera un match fantastique. Mais c’est aussi important de gagner les matches de championnat avant et après la Ligue des champions. Ce sont des points qui comptent. Incontestablement, le Real Madrid figure parmi les meilleures équipes du monde. Mais c’est aussi plaisant de jouer contre Chelsea et le Barça. Pour moi, c’est pareil. L’essentiel, c’est de gagner pour se qualifier au prochain tour ». Que voulez-vous, même quand on est Argentin, l'important c'est les trois points !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité