PSG : l'intégration réussie de la promesse Nkunku

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Christopher Nkunku @Maxppp

Pleinement entré dans la rotation de Laurent Blanc à la faveur des multiples absences, Christopher Nkunku a récolté les louanges de son entraîneur.

Les absences répétées de Verratti et Pastore, le turnover de Blanc et les forfaits ponctuels de Matuidi et Motta auront eu des avantages cette saison au PSG. C'est ce que diront principalement Adrien Rabiot et Benjamin Stambouli, qui ont bénéficié d'un temps de jeu appréciable (surtout pour le premier cité). Mais un troisième larron parvient également à tirer son épingle du jeu dans ce secteur au coeur de la deuxième partie de saison. Il s'agit de Christopher Nkunku, 18 ans, qui gratte un peu de temps de jeu (3 titularisations et 1 entrée en jeu en Ligue 1 en 2016).

La suite après cette publicité

Vif et plutôt habile techniquement, il n'a pas dépareillé samedi dernier sur la pelouse d'Ajaccio, livrant peut-être là sa meilleure prestation avec l"équipe première, lui qui était l'un des piliers de la formation de Youth League parvenue jusqu'en finale. De quoi attirer les louanges de son entraîneur Laurent Blanc. « C'est un joueur que j'ai apprécié dès la première fois que je l'ai vu. Alors que c'était un joueur venu pour nous rendre service, avec d'autre joueurs de CFA. Quand on est à Paris, avec l'effectif que nous avons, pour un jeune joueur c'est difficile. Si vous venez à une séance d'entraînement, si vous n'êtes pas bon techniquement, vous avez vraiment du mal. De suite, j'ai remarqué son aisance technique et je pense que je n'ai pas été le seul. Les joueurs pros son attentifs aux joueurs qui arrivent. Ils regardent, ils testent un petit peu et puis éventuellement si ça leur convient, ils vont vers vous. Ca nous a permis de l'intégrer avec l'effectif, il est resté jusqu'à la fin, il a joué contre de grands clubs. Je lui ai dit : "c'est le plus dur qui commence pour toi". C'est une belle surprise, il a une marge de progression très importante. »

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Clairement, Laurent Blanc fait de Christopher Nkunku une véritable promesse pour l'entrejeu parisien. Pour autant, il ne précipite pas les choses. La preuve ? Alors qu'aucun départ n'est à prévoir dans l'entrejeu cet été, les arrivées de Lassana Diarra, pour assurer la succession de Motta, et de Lo Celso, pour préparer l'avenir, sont dans les tuyaux, accentuant encore plus l'énorme concurrence dans ce secteur. Nkunku, qui pourrait encore être titulaire contre Bordeaux mercredi soir, doit profiter pleinement des circonstances de cette fin de saison pour se placer en vue du prochain exercice.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité