PSG : Laurent Blanc pointe du doigt la défaillance de ses tauliers

Par Khaled Karouri - Alexis Pereira
2 min.
Lavezzi et Cavani vont agiter le mercato d'hiver @Maxppp

Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Ezequiel Lavezzi, et Edinson Cavani ont tous été auteurs d'une première partie de saison difficile, pour des raisons néanmoins différentes. Mais Laurent Blanc le sait, il doit retrouver ses cadres pour voir son Paris SG repartir enfin de l'avant.

Si le Paris Saint-Germain ne pointe qu'à une bien modeste quatrième place au classement du championnat de France de Ligue 1, c'est en grande partie dû aux errances de certains cadres de l'effectif. Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani se sont ainsi distingués par leur détachement aussi bien sur le pré qu'en dehors, eux qui se sont même accordés quelques jours de vacances supplémentaires sans l'aval de leur direction, se retrouvant par la suite en marge du groupe professionnel. Un écart de conduite sur lequel revient Laurent Blanc en conférence de presse :

La suite après cette publicité

«Rien n'est oublié. Ce sont deux joueurs importants, tu ne peux pas te passer d'eux, on a fait ce qu'on avait à faire. C'est à ces deux joueurs de montrer qu'ils assument leur bêtise. Maintenant, je compte sur eux pour faire une grande deuxième partie de saison», indique le Cévenol, leur fermant au passage la porte du mercato. D'autres tauliers de l'équipe ont déçu, mais pour d'autres raisons. Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva ont en effet un rendement moindre par rapport aux saisons précédentes, mais ont pour circonstances atténuantes d'avoir été longuement blessés. L'ancien sélectionneur national a en tout cas conscience que le salut de son équipe dépendra de leur état de forme :

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

« Zlatan ? Il a eu une première partie de saison compliquée. Il a une excuse, on ne peut pas se tromper : il a été blessé 7 à 8 semaines. On a fait une première partie de saison médiocre en termes de points et de jeu, et l'une de ces explications réside dans le fait qu'on n'a pas été épargné par les blessures, et notamment sur nos deux leaders que sont Zlatan et Thiago Silva. Ils n'ont jamais été aussi bien je pense, c'est pour ça qu'il y a de l'espoir et de la détermination. Ce sont les leaders qui amènent l'équipe au plus haut niveau. Quand tes leaders sont dans cette configuration, tu sais que tu peux compter sur eux ». Jusque-là, ce n'était pas franchement le cas...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité