PSG : les impressionnantes statistiques de la doublure Salvatore Sirigu

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Salvatore Sirigu @Maxppp

Le Paris SG se déplace ce mercredi soir à Saint-Étienne pour le compte des 1/4 de finale de Coupe de France. L'occasion pour les champions de France de se relancer après le revers concédé à Lyon et pour Salvatore Sirigu de gonfler ses belles statistiques.

La hiérarchie est clairement établie. La Ligue 1 et la Ligue des Champions pour Kevin Trapp. Les Coupe nationales pour Salvatore Sirigu. L'Italien est prévenu et s'en accommodera jusqu'à la fin de la saison, au moins. Il est d'ailleurs resté au Paris SG cet hiver malgré quelques sollicitations (Torino, Bordeaux, Besiktas, Aston Villa, etc.). Le portier, sous contrat jusqu'en juin 2018, gardera les buts parisiens ce mercredi soir, à Saint-Étienne (1/4 de finale de Coupe de France) avec pour objectif de briller à nouveau. Car si son temps de jeu est devenu famélique cette saison, ses statistiques, elles, sont toujours à la hauteur.

La suite après cette publicité

Titularisé à 6 reprises (1 fois en Ligue 1, 2 fois en Coupe de la Ligue et 3 en Coupe de France), il a toujours gagné, n'encaissant que deux buts. Une belle moyenne pour le Transalpin. Le n° 30, apprécié du public du Parc des Princes, a conservé ses qualités majeures, sur sa ligne notamment, et affiché quelques progrès notables dans d'autres domaines. Ainsi, L’Équipe souligne que l'international azzurro (15 sélections), qui n'a pas le droit à l'erreur s'il veut conserver sa place en sélection en vue de l'Euro, a réussi 8 sorties aériennes sur 8, là où il lui arrivait parfois de commettre des erreurs les saisons passées. Plus à l'aise dans les airs, mais aussi au pied.

À lire PSG : Pauleta s’enflamme pour Gonçalo Ramos

La concurrence semble l'avoir poussé à travailler tout particulièrement ce domaine. Ses relances longues sont ainsi plus précises que par le passé. Il en a réussi 65% (11 sur 17). Enfin, son envergure et ses sorties gênent toujours autant les attaquants adverses, puisqu'il a remporté tous ses duels face à eux (3 sur 3). De quoi rassurer ses partenaires, à l'image de Maxwell. «Il sait qu’il a le soutien de toute l’équipe. Et puis, tout change vite dans le football», expliquait le Brésilien à La Gazzetta dello Sport. L'ASSE est prévenue : certes, elle aura face à elle la doublure Salvatore Sirigu, mais le Paris SG ne perdra pas forcément au change...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité