PSG : les raisons de la mise à l'écart de Ben Arfa se précisent...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Hatem Ben Arfa @Maxppp

Une nouvelle fois mis de côté par Unai Emery pour le déplacement à Caen (6-0), Hatem Ben Arfa est-il la tête de turc de son entraîneur ? Pas vraiment si l'on en croit les derniers échos.

Si Unai Emery s'étonne de l'ampleur prise par l'affaire Ben Arfa, l'entraîneur du Paris Saint-Germain se doutait qu'il ne pourrait pas y échapper. En décidant d'écarter sa recrue estivale pour la deuxième fois consécutive pour le déplacement à Caen après la réception d'Arsenal, l'Espagnol a envoyé un message encore plus fort. Seul problème, l'ancien coach du FC Séville n'a toujours pas expliqué clairement la raison pour laquelle il a mis HBA en salle d'attente. Une technique d'esquive parfaitement maîtrisée en conférence de presse. Du côté de la présidence, Nasser Al-Khelaïfi continue en tout cas de clamer un discours se rangeant derrière les choix d'Emery.

La suite après cette publicité

«Ben Arfa ? Il n'y a pas de problème. C'est le coach qui décide. Il pense pour l'équipe», a déclaré le patron du PSG à l'issue de la rencontre. Emery, lui, n'a pas modifié son discours d'un iota. «Les joueurs qui sont ici aujourd'hui, sont les meilleurs pour le match. Pour moi, tous les joueurs sont les mêmes. Augustin est entré en jeu, il a marqué et a fait un bon travail. Hatem va jouer. Il travaille bien durant la semaine et fait le travail que nous voulons.» Une dernière phrase qui semble tout de même donner du crédit à la thèse d'un Ben Arfa pas assez en vue au goût d'Emery lors des entraînements. Une version qui prend d'ailleurs un peu plus d'ampleur à écouter Thomas Meunier.

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

«Non, il n y' a aucun problème avec Hatem. Tout le monde connait ses qualités individuelles. C'est un très bon joueur. C'est le genre de joueur qui, quand il a la balle, je m'arrête de jouer parce que j'aime bien le regarder jouer. Mais voilà, Hatem c'est un joueur de match. Il aime faire des différences, dribbler. A l'entraînement on le voit un peu moins. Le problème c'est qu'il y a pas mal de joueurs qui ont pas mal de qualités. La concurrence est féroce, l'entraîneur fait ses choix. Mais on sait que si on a besoin d'Hatem, il pourra faire la différence à n'importe quel moment.» Visiblement moins actif aux entraînement qu'en match, Ben Arfa sait désormais ce qu'il lui reste à faire pour espérer porter à nouveau la tunique francilienne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité