PSG : Rabiot au fond du trou…

Par Léo Vanpoulle
2 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

Adrien Rabiot vit décidément une drôle de saison. Mis au placard, le milieu de terrain francilien aurait du mal à digérer les attaques de ses anciens fans sur les réseaux sociaux.

Dure saison pour Adrien Rabiot. Mis au placard par Laurent Blanc et le Paris Saint-Germain après un été agité durant lequel il aura été proche de s’engager avec l’AS Roma ou Arsenal, le jeune espoir du club de la capitale n’a pas disputé la moindre minute sous le maillot francilien depuis le début de l’exercice. Écarté du groupe, le milieu de terrain de 19 ans vivrait très mal sa situation, et surtout, ne digérerait pas les insultes et le désamour des supporters sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

Raillé par ses propres fans sur Twitter et Facebook, l’international U20 aurait du mal à passer outre selon l’un de ses proches. « Rabiot est incroyablement choqué par le nombre et la force des insultes. Ça l’a beaucoup touché, ce sont des moments très difficiles à passer pour lui », confie un proche du joueur à RMC. Pire, certains joueurs du vestiaire parisien évoquent « un joueur perdu, qui essaye de garder le sourire mais qui n’a pas su gérer sa situation ». Ces dernières semaines, c’est un autre espoir du club, Mike Maignan, le troisième gardien, qui est monté au créneau pour défendre son partenaire d’ami fin août dernier.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

En ce qui concerne le PSG, les Champions de France, s’ils regrettent la situation de leur jeune talent, ont tenu à faire de ce dernier un exemple. « Adrien Rabiot et son clan ont joué avec le feu avec le club. Pour la première fois, le club a décidé de bloquer un joueur et de ne pas se laisser faire », indique un proche du club, toujours sur RMC. « Tous les supporters ont décidé d’être derrière le club. C’est triste pour le joueur mais tant mieux pour l’institution. Si le club avait cédé avec lui, la jurisprudence Rabiot aurait été trop grande. » Reste plus qu’à Rabiot à prendre son mal en patience. « Un départ en janvier ? En juin ? Tout est flou. La situation est partie en vrille, plus rien n’est contrôlable. Ça donne l’impression qu’Adrien a perdu un an dans sa progression », déplore l’un de ses proches. De quoi regretter son transfert avorté à la Roma ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité