PSG : Stambouli dresse son premier bilan

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Benjamin Stambouli @Maxppp

Recruté par le Paris Saint-Germain l'été dernier, Benjamin Stambouli dresse un premier constat sur son aventure francilienne.

Yohan Cabaye parti à Crystal Palace, le Paris Saint-Germain a misé sur Benjamin Stambouli pour remplacer l'international tricolore frustré de son temps de jeu dans la capitale. Revenu en France après son exil d'un an à Tottenham, l'ancien Montpelliérain de 25 ans n'a pas hésité à accepter le challenge proposé par les Rouge-et-Bleu, et ce, malgré le statut de remplaçant qui lui était promis. Une décision que l'intéressé ne regrette pas en dépit d'un accueil plutôt hostile du public parisien qui l'avait copieusement sifflé lors de sa première apparition au Parc des Princes contre Ajaccio le 16 août dernier.

La suite après cette publicité

« J'ai quand même joué quelques matches, une vingtaine, mais ça m'a surtout ouvert l'esprit. J'ai découvert une autre culture, celle de la gagne sur le terrain, l'intensité dans les matches, les efforts à fournir à l'entraînement pour gagner sa place... Ce sont des choses qui changent la perception du joueur et de l'homme que je suis. Au PSG, je me sens aujourd'hui de plus en plus épanoui, j'ai le soutien du groupe, du club et je ressens aussi ça à l'extérieur », a-t-il indiqué dans un entretien accordé à L'Équipe. Heureux au PSG, Stambouli a tout de même conscience que ses débuts sous ses nouvelles couleurs ont été compliqués. « Je regarde ce qui a été bien ou moins bien. Il faut affronter ses responsabilités. Quand on fait ce métier, il y a des hauts et des bas, on doit savoir se remettre en question, mais surtout trouver des solutions. Ce n'est pas le tout de dire qu'on n'a pas été bon, mais comment y remédier ? »

À lire PSG : Luis Enrique toujours conquis par Beraldo

Loin de se décourager, le milieu de terrain sait d'ailleurs ce qu'il lui reste à faire pour hausser son niveau de jeu pour espérer grappiller du temps de jeu supplémentaire. « Je suis assez agressif, dynamique à la récupération. Quand on a le ballon, je dois être concentré pour vite le récupérer si on le perd, pour rapidement asphyxier l'adversaire. Ensuite, dans l'exploitation, je dois réussir à changer le jeu, à temporiser, mais je n'ai pas forcément besoin d'apporter beaucoup offensivement, car il y a des compétences devant. » Lucide, le natif de Marseille doit désormais joindre la parole aux actes. Ce sera peut-être le cas demain soir face à Angers.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité