PSG : Thiago Motta se paie Paul Baysse

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Thiago Motta @Maxppp

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain a perdu bien plus qu'un match à Nice, il a peut-être perdu le titre. Il a aussi perdu deux joueurs qui ont été exclu. Le premier, Thiago Motta, a été chambrer Paul Baysse en zone mixte à l'issue de la rencontre.

Hier soir, le Paris Saint-Germain a totalement pété les plombs. Défaits à Nice (3-1), les joueurs du club de la capitale ont craqué et ont laissé Monaco filer vers le titre (même si mathématiquement, tout reste jouable). En fin de rencontre, Ruddy Buquet, l'arbitre de la rencontre a exclu deux joueurs d'Unai Emery. Ce qui lui a valu des remontrances, après le match, du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi qui n'a visiblement pas été content de la façon dont l'arbitre a géré sa partie.

La suite après cette publicité

« C’est une grosse défaite, bien sûr. (...) L’arbitrage doit aussi s’améliorer. Si l’on veut améliorer le football français, améliorons l’arbitrage, car ce fut un cauchemar. Ce n’est pas normal. Je ne dis pas que l’on a perdu à cause de lui, mais bon. Si l’on veut un championnat de haut niveau, il faut changer l’arbitrage. Je ne pense pas aux deux cartons rouges, ni à ce match, je parle en général. Si l’on n’a pas assez d’arbitres français en Coupe du Monde, ce n’est pas pour rien et je ne parle pas de ce match, car Nice mérite ses trois buts. Mais beaucoup de choses doivent changer », a-t-il déclaré devant les journalistes après la défaite des siens.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Motta vient chambrer Baysse en zone mixte

Mais ce n'était pas terminé. Petit rappel des faits. Nous jouons la 90e minute lorsque, en contre, Dalbert est à la lutte avec Lucas sur le flanc gauche de la défense parisienne. Moment choisi par Ruddy Buquet pour arrêter le jeu et sortir un carton rouge à l'encontre de Thiago Motta. Les images montreront qu'une altercation a eu lieu entre le défenseur des Aiglons Paul Baysse et l'international italien. D'après les images, l'ancien de l'Inter Milan aurait asséné un coup de tête au défenseur de Favre.

La suite après cette publicité

Exclu directement, Thiago Motta rejoignait les vestiaires avant de passer en zone mixte afin de parler aux journalistes. « Certains joueurs ont fait leur cinéma, je pense à Paul Baysse. À la fin on leur demandait de se calmer, car le match devenait trop tendu (...) Ce n’est pas la faute de l’arbitre si l’on perd le match, Nice a été supérieur en première période. Je me mets à la place de l’arbitre, tout le cinéma fait par Paul Baysse ça peut le tromper, je comprends le carton rouge », a ainsi développé le Transalpin avant de retrouver Baysse en zone mixte, juste à côté de lui. Il lui a alors demandé, en le chambrant, si ça allait et s'il espérait que les blessures au visage n'allaient pas rester trop longtemps. Une frustration qui définit bien la rencontre jouée par les joueurs du PSG ce dimanche.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité