PSG : Thiago Silva regrette l'absence de Lacazette mais se méfie de l'OL

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Le Paris SG se déplace à Gerland ce dimanche pour y défier le leader de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais. Et si le serial buteur Alexandre Lacazette est absent, Thiago Silva redoute les Gones.

C'est le match que tout le monde attend en Ligue 1. Dimanche, pour le dernier match de la 24e journée, l'Olympique Lyonnais, leader du championnat, accueille le Paris SG, troisième à seulement deux points. Un véritable choc au sommet qui se jouera sans l'arme offensive n° 1 des Lyonnais, Alexandre Lacazette (23 ans, 21 buts en championnat cette saison), blessé. Une absence que regrette le capitaine parisien Thiago Silva, interrogé par La Tribune de l'OL. « Je suis désolé pour Lacazette et sa blessure. Il fait une très bonne saison. Il est tout le temps en train de marquer, à chaque match qu’il joue. C’est un joueur très important pour Lyon. Je ne sais pas si son absence va changer quelque chose », a-t-il confié avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Pour tous les matchs importants, il faut que les joueurs de qualité, les joueurs spéciaux soient sur le terrain. Et Lacazette fait partie de ce type de joueurs pour Lyon. Mais, s’il reste à la maison, c’est mieux pour nous (sourire). Et surtout pour moi… En tant que défenseur central, c’est toujours difficile de jouer contre ce genre de joueur», a indiqué l'international auriverde, qui revient doucement à son meilleur niveau. Mais malgré l'absence de l'attaquant rhodanien, le Brésilien se méfie tout de même des pensionnaires de Gerland. « J’ai beaucoup de respect pour cette équipe. Cette saison, les Lyonnais jouent bien au football. Le coach, lorsqu’il est arrivé à l’intersaison, a changé quelque chose. Je pense que la motivation des joueurs a augmenté depuis le début de saison», a-t-il souligné.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Pour le natif de Rio de Janeiro, l'OL sera très certainement l'adversaire n° 1 du PSG jusqu'au bout dans la lutte pour le titre de champion. « Bien sûr. Lyon ne joue plus que le championnat. Ils ont été éliminés de toutes les Coupes. Lorsque tu ne joues qu’un seul match par semaine, tu es toujours bien préparé. Ils seront peut-être physiquement mieux que nous, mais on a un groupe de qualité, peu importe les joueurs que le coach aligne sur le terrain. Physiquement, nous sommes aussi forts. Mais lorsque tu joues un match tous les trois jours, des matchs désormais décisifs en championnat, en Coupes nationales et en Coupe d’Europe, tu es forcément un petit peu fatigué. Un peu plus que Lyon. On a un objectif et un rêve. Lorsque tu travailles pour les atteindre, ça se passe bien », a-t-il conclu. À Thiago Silva et ses troupes de le montrer ce dimanche, à partir de 21h...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité