Quand Bordeaux inverse la tendance du mercato

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff @Maxppp

Sur le papier, le mercato des Girondins de Bordeaux semblait pouvoir faire craindre le pire aux supporters. Il n'en est finalement rien, et le club au scapulaire brille en Ligue 1.

Perdre son meilleur buteur n'est généralement pas source de réjouissance. Et pourtant, c'est ce qu'ont vécu les supporters de Bordeaux durant ce mercato hivernal, Yoan Gouffran (8 réalisations en championnat) quittant les Girondins pour rejoindre la colonie française qui a pris place du côté de Newcastle. De quoi, sur le papier, donner quelques sueurs froides au public présent au Stade Jacques Chaban-Delmas d'autant que, dans le même temps, seul le jeune uruguayen Diego Rolan posait ses valises en Aquitaine. Un espoir sud-américain certes, mais qui reste encore inconnu du grand public et qui a surtout encore tout à prouver dans le football européen.

La suite après cette publicité

Les fans du club au scapulaire pouvaient donc nourrir quelques craintes quant aux résultats immédiats de l'équipe. Et pourtant, Bordeaux continue d'assurer sur les terrains de Ligue 1. Ainsi, depuis que le départ de Gouffran a été officiellement acté, les champions de France 2009 ont enchaîné les succès dans le championnat de France, s'imposant tout d'abord à Nice (0-1), avant de dérouler ce samedi soir contre Valenciennes (2-0). Mieux encore, un David Bellion muet depuis décembre 2009 a prouvé qu'il en avait encore sous la semelle, mettant fin à sa période de disette et prouvant que Bordeaux pouvait compter sur lui pour assurer après le transfert de Gouffran.

À lire La LFP va enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko

D'ailleurs, interrogé en conférence de presse, Gillot se montre serein au moment de faire le bilan du mercato girondin : « Moi je n’ai eu que des questions négatives. Heureusement que je ne suis pas dépressif sans quoi je me serais mis une balle dans la tête lors des dernières conférences de presse. Il n’y a pas de raisons. Laissez-nous faire, on va voir. On fera le premier bilan déjà à la fin février. Aujourd’hui vous ne pouvez pas dire qu’on s’est affaibli. On va faire les choses ne vous inquiétez pas. On a encore un bon groupe. On a des joueurs qui n’ont pas encore tout donné, qui sont en attente de réussir et je trouve qu’il y a trois ou quatre joueurs qui n’ont pas encore tout donné. Et ils vont y venir, ne vous inquiétez pas ». Les supporters ne demandent pas mieux !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité