Tapie se paye Ibrahimovic et le PSG !

Par Maxime Barbaud
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Invité à s’exprimer sur la situation du PSG, Bernard Tapie n’y est pas allé de main morte. L’ancien président de l’OM a expliqué qu'il aurait tout simplement viré Ibrahimovic après ses propos à Bordeaux.

Bernard Tapie a toujours un œil attentif sur le football français. Invité par RTL ce samedi, l’ancien président de Marseille (1986-1994) a livré son point de vue sur le PSG de cette saison. Si selon lui, le club francilien fait un beau champion de France, en revanche, il n’a pas beaucoup apprécié le comportement de sa star, Zlatan Ibrahimovic. Une situation qui pousse Tapie à penser que le PSG a un problème de gouvernance.

La suite après cette publicité

En effet, les propos du Suédois à Bordeaux ont très fortement déplu à l’ancien boss de l’OM qui l’aurait tout simplement viré dans l’instant. « À part un joueur, le club est très beau en image. Celui qui se prend pour Dieu le père ferait pas mal de redescendre un peu. (…) Qu’est-ce que j’ai fait avec Cantona ? (après avoir jeté son maillot, Cantona est allé à Bordeaux, Ndlr) Cantona valait Zlatan. C’est l’image du club. J’aurais viré Zlatan Ibrahimovic tout de suite après ses déclarations à Bordeaux. Sans contestation. »

À lire PSG : Luis Enrique emballé par Mayulu

Cet épisode reflèterait un trait de caractère du club parisien. Pour Tapie, le PSG a besoin d’une direction sportive et humaine plus forte. « Lorsqu’il y a un décalage trop fort entre la notoriété du club, sur le plan de son identité dans le monde, et celle du joueur, il y a un déficit d’image terrible. Alors qui peut dire quelque chose à Ibrahimovic ? Blanc ? Il n’a jamais eu sa notoriété. Le président (Al-Khelaïfi, ndlr) ? Il ne savait pas comment se jouait le football il y a trois ans. Ce n’est pas l’argent qui peut donner de l’influence sur un tel joueur. C’est un autre joueur de haut niveau ou le club. » Les intéressés apprécieront.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité