Bataille PSG/LOSC pour Marko Basa !

Par Jonathan Sberro
1 min.
PSG Marko Baša @Maxppp

Devant l’impossibilité de finaliser le recrutement de Milan Bisevac ou de Pape Diakhaté, le PSG tiendrait enfin son défenseur central. Et d’après les toutes dernières informations, l’heureux élu devrait être Marko Basa. Mais dans ce dossier, Lille n’aurait pas dit son dernier mot.

Le souhait d’Antoine Kombouaré va être exaucé. En tout cas en partie. Car si le Paris Saint-Germain s’apprête bel et bien à finaliser l’arrivée d’un défenseur central, celui-ci ne sera finalement pas la priorité que le Kanak avait ciblée depuis déjà de longues semaines, à savoir Milan Bisevac. Mais, face aux problèmes défensifs rencontrés par ses hommes depuis le début de la saison, et notamment ce weekend face à Sochaux, l’entraîneur des rouge-et-bleu ne fera sans doute pas la fine bouche.

La suite après cette publicité

Après l’échec de la piste menant au Valenciennois, le staff parisien a alors coché deux noms sur ses tablettes. La première menait directement à Pape Diakhaté, mais ce dernier devrait finalement atterrir du côté de Lyon. Finalement, d’après les informations du 10 Sport, c’est l’ancien Manceau Marko Basa (26 ans) qui devrait avoir la lourde tâche de stabiliser l’arrière-garde parisienne, aux côtés de Mamadou Sakho.

À lire Ligue 1 : le petit tacle du Havre contre la LFP

Le Monténégrin, qui appartient au Lokomotiv Moscou, se trouverait en effet actuellement en direction de la capitale dans le but d’y négocier son transfert au Paris Saint-Germain. Mais si son passage au Mans entre 2005 et 2008 a laissé de bons souvenirs à la cellule de recrutement dirigée par Alain Roche, le PSG n’est pas la seule écurie française à s’intéresser de près au natif de Trstenik. Lille, qui souhaite remplacer un Nicolas Plestan en partance pour Schalke 04, serait aussi disposer à mettre les 3,5 M€ demandés par le club russe pour céder Basa. La fin du mercato approche à grands pas, et si Paris semble avoir une belle longueur d’avance, la lutte avec le LOSC s’annonce acharnée jusqu’au bout.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité