Bradé par Wolfsburg, Ziani balance entre Monaco et Stuttgart

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Le sort de Ziani bientôt scellé @Maxppp

L'ancien Marseillais devrait connaître sa prochaine destination en milieu de semaine prochaine. Wolfsburg ne le retiendra pas. Reste à savoir si Monaco saura faire l'effort financier pour attirer le milieu offensif, toujours courtisé par Stuttgart.

Karim Ziani va-t-il rejoindre Monaco en janvier ? Hier, un site allemand annonçait que le club princier avait formulé une offre de 4 M€ à Wolfsburg. Une information démentie aujourd’hui par un proche du joueur, interrogé par Le Buteur. « Il n’a jamais été question de cette somme. Les négociations sont en cours entre les émissaires de Karim et les dirigeants de l’AS Monaco. Les dirigeants de ce club se réuniront en début de semaine pour rendre leur réponse. D’un autre côté, et bien que Monaco demeure en pole position sur ce coup, il ne faut pas écarter Stuttgart qui n’a pas encore dit son dernier mot, contrairement à ce qui a été avancé par la presse allemande », a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

Stuttgart, qui avait été mis hors du coup par les médias allemands, serait donc toujours présent dans le dossier, même si l’ASM garde une courte tête d’avance. « Les dirigeants de Stuttgart n’ont jamais renoncé à prendre Ziani. Cependant, aucun montant n’a été avancé ni de leur part, ni de celle des Monégasques. Ce que vous lisez sur les sites allemands n’est que pure spéculation ? Ce qui est une certitude aujourd’hui, c’est que le sort de Ziani ne sera connu que mercredi, après la réunion des dirigeants de Stuttgart (probablement mardi, si l’on se fie aux affirmations de la presse allemande). L’agent de Karim verra plus clair à ce moment, pour prendre la meilleure décision », poursuit le proche.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

La destination monégasque semble avoir la préférence du joueur, qui devra toutefois consentir à des efforts financiers pour réduire un salaire qui culmine à 300 000 euros par mois en Allemagne. De son côté, Guy Lacombe va devoir convaincre ses dirigeants de saisir l’opportunité Ziani, alors que la priorité est toujours le recrutement d’un avant-centre. Selon Le Buteur, l’opération pourrait se réaliser car Wolfsburg, bien décidé à se séparer du joueur, le céderait à partir de 2 M€. Les soldes de janvier sont lancées !

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité