Chelsea : Eden Hazard ouvre grand la porte à un transfert au PSG

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Eden Hazard @Maxppp

Eden Hazard envisage un départ de Chelsea l'été prochain. Après avoir déjà repoussé les avances du PSG par le passé, il semble cette fois-ci disposé à rallier le club francilien, même si le Real Madrid lui plait aussi.

Difficile d'échapper à la vague Serge Aurier depuis la nuit de samedi et dimanche, et pourtant, l'actualité est florissante aujourd'hui autour du Paris Saint-Germain. Pour redonner le sourire aux supporters franciliens, le club de la capitale a officialisé la prolongation de Marco Verratti jusqu'en 2020. Et voilà qu'une autre information vient égayer le quotidien parisien. Dans un entretien accordé au Parisien, le milieu offensif de Chelsea Eden Hazard a clairement ouvert la porte à un départ l'été prochain, en faisant du PSG une destination possible.

La suite après cette publicité

« Cela veut dire que je pourrais en effet partir cet été », a-t-il lancé, appuyant ainsi les propos de son entraîneur Guus Hiddink qui déclarait récemment que le Belge pouvait quitter Chelsea l'été prochain. « Mais je n'y pense pas. De toute façon, à chaque mercato, on dit : Eden va partir. Et à chaque fois que j'ai dit que je restais, je suis effectivement resté. À l'inverse, j'avais dit lors de ma dernière saison à Lille que j'allais partir et je suis effectivement parti », se remémore-t-il. « Tout est possible, c'est vrai », confirme-t-il. Forcément, si Hazard pense au départ, les candidats à sa venue seront légion. Et bien sûr, le PSG risque d'en faire partie.

À lire PSG - Borussia Dortmund : les compositions officielles

Un match PSG-Real

« Difficile de dire non au PSG, comme à toutes les équipes capables de gagner la Ligue des Champions. Maintenant, le PSG fait partie de cette catégorie. Et pour moi, remporter la Ligue des Champions, c'est le principal objectif. Mais pour l'instant je ne m'attarde pas là-dessus », a glissé Hazard. Paris peut donc envisager un transfert de l'ancien Lillois, d'autant que des places seront vacantes l'été prochain (départ de Lavezzi, fin de contrat d'Ibrahimovic, possible départ de Cavani).

La suite après cette publicité

Cependant, le PSG devra faire attention à la concurrence, notamment celle du Real Madrid. La suspension de l'interdiction de recrutement infligée à la Casa Blanca en fait un adversaire de taille sur le marché. Surtout au regard de l'admiration réciproque entre Zidane et Hazard. « Bien sûr que Zidane ça donne envie, c’était mon idole quand il était joueur … et cela fait longtemps qu’il dit du bien de moi. De toute façon, je veux travailler avec les meilleurs entraîneurs du monde. Après, je ne sais pas si Zidane fait déjà partie de cette catégorie, il n’entraîne le Real que depuis début janvier.» Avec cette sortie médiatique, Hazard a sifflé le début de son mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité