David Luiz dévoile les dessous de son transfert au PSG et répond à Mourinho !

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG David Luiz Moreira Marinho @Maxppp

Interrogé par Téléfoot, David Luiz est revenu sur son choix de rallier le PSG. Le défenseur central en a profité pour lâcher une révélation au sujet de son transfert...

« Le Paris Saint-Germain, Chelsea FC et David Luiz tiennent à confirmer qu’ils ont trouvé un accord sur les conditions d’un futur transfert du défenseur international brésilien qui interviendrait lors du prochain marché des transferts qui débutera le 10 juin 2014. » En marge du Mondial, le PSG officialisait le transfert de David Luiz, opération évaluée à 50 M€. Le Brésilien, amené à évoluer au côté de son partenaire en sélection Thiago Silva au sein de la défense centrale francilienne, a depuis lors effectué des premiers pas convaincu au sein du club de la capitale. Invité par Téléfoot à évoquer sa nouvelle expérience, David Luiz est aussi revenu sur son choix de rallier Paris.

La suite après cette publicité

« Je pense vraiment que le PSG est le club du futur, je suis donc heureux d’être ici et pense rester de nombreuses années », a-t-il commenté en premier lieu, avant d’en dire plus sur sa préférence. En effet, le joueur avait l’embarras du choix cet été, le Bayern et le Barça s’étant également montrés intéressés. « Pourquoi Paris ? Dès que Paris est entré en contacts avec moi, je me suis dit que c’était là que je voulais aller. Je suis sûr que je serai plus heureux ici qu’au Bayern ou au Barça. J’ai beaucoup parlé avec Thiago Silva et Laurent Blanc, ils m’ont tous incité à venir ici. Ma décision en fait était très simple, je connais bien le foot, et je me suis vite rendu compte que Paris était fait pour moi. »

À lire PSG : Luis Enrique explique les dessous de sa discussion avec Randal Kolo Muani

L’international auriverde s’est également fendu d’une révélation quant à son transfert, assurant que Chelsea ne l’avait pas poussé vers la sortie, bien au contraire. « Chelsea m’a offert un nouveau contrat, personne ne le sait, c’est moi qui ai pris la décision de partir, je voulais seulement attendre la fin de saison pour étudier mon avenir. » Les Blues tenaient à David Luiz, et c’est ainsi que l’intéressé n’attribue pas grande importance aux déclarations de son désormais ex-coach José Mourinho, qui avait assuré qu’il ne le regretterait pas. « C’est normal, il a acheté 7 joueurs, que peut-il dire d’autre ? Mon coach, maintenant, c’est Blanc, Mourinho c’est du passé, tout ce qui m’importe c’est de gagner des titres avec le PSG. »

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité