Dimitri Payet a donné les raisons de son transfert à l’Olympique de Marseille.

L’Olympique de Marseille, en stage de préparation en Suisse, a présenté officiellement ses deux recrues estivales : Benjamin Mendy et Dimitri Payet. Le Réunionnais, renfort phare du mercato olympien, a expliqué son choix. «Un club comme l’OM, c’est la suite logique dans ma progression sportive», a-t-il lancé avant de poursuivre.
«Il me fallait un nouveau challenge. L’OM représente tout ce que je cherchais : jouer la Ligue des champions et les premiers rôles en championnat. J’avais d’autres propositions mais le choix était facile. Mais dans mon esprit, l’aspect sportif est important. Le feeling s’est fait naturellement», a-t-il confié. Sûr de son choix, l’international tricolore ne pense pas à la pression qui entoure son transfert.
«Honnêtement, je n’ai pas plus de pression que ça. J’ai eu pas mal de pression étant jeune en allant à Saint-Étienne et Lille, avec de gros montants de transfert. Aujourd’hui, j’arrive à l’OM, je me sens attendu. Maintenant, c’est une préparation à faire pour bien démarrer le championnat», a-t-il indiqué, croyant dur comme fer au projet phocéen.
«Le président m’a tenu ce discours, qui était de conserver ses meilleurs joueurs. Et avec des renforts comme moi ou Benjamin Mendy, je pense qu’on peut faire quelque chose de bien», a-t-il avoué, affichant de hautes ambitions en C1. «J’ai pris l’habitude de jouer la Ligue des Champions avec Lille. C’est vrai qu’on n’a pas réussi à passer la phase de poules. Je suis heureux de poursuivre l’aventure avec l’OM et j’espère passer la phase de poules», a-t-il conclu. Les Marseillais ne demandent pas mieux !
En savoir plus sur