Djibril Cissé annonce son arrivée à Bastia !

Par Khaled Karouri
2 min.
Bastia @Maxppp

Qui mieux que Djibril Cissé peut parler de l'avenir de Djibril Cissé ? Alors que les rumeurs sur son avenir pullulaient, l'attaquant a pris la parole pour confirmer lui-même son arrivée à Bastia.

Décidément, le Sporting Club de Bastia a le don de réussir de jolis coups sur le marché des transferts. Cet été déjà, le club corse avait fait parler de lui, en s'offrant des joueurs tels que Ryad Boudebouz, Romaric, Sébastien Squillaci, ou bien encore Milos Krasic. Bien décidés à surfer sur cette vague et à poursuivre dans cette direction, le président Pierre-Marie Geronimi et ses hommes avaient envie de frapper fort cet hiver également. C'est ainsi que, depuis quelques jours maintenant, le nom de Djibril Cissé revenait avec insistance. Encore fallait-il conclure l'affaire avec celui qui évoluait jusque-là au Kuban Krasnodar. Eh bien, dans une interview accordée à Yahoo Sport, l'avant-centre confirme son arrivée à Furiani :

La suite après cette publicité

« Ce qui m'attire à Bastia, c’est qu’ils ont des milieux de terrain très créatifs et qui jouent. Mais c'est vrai qu'il leur manque peut-être un buteur, marquer un peu plus de buts pour grappiller des points qui peuvent faire la différence. Avec la ferveur et l'équipe qu'il y a, je pense que je vais bien me sentir à Bastia et faire un peu plus que 6 mois. Je pense qu'il y a de belles choses à faire là-bas. C'était important pour moi de revenir en France car je suis à 94 buts en Ligue 1, et mettre 100 buts en L1 serait quelque chose de beau. Je sais qu'on m'attend au tournant, c'est ce qui me motive. J'aime la pression, qu'on me critique de temps en temps, ça me fait avancer ».

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Déterminé comme à son habitude, l'attaquant de 32 ans veut casser la baraque au Sporting, lui dont le rêve reste encore et toujours de retrouver le maillot de l'équipe de France : « Et puis il y a l'équipe de France. Généralement, on part à une Coupe du monde avec trois ou quatre attaquants. Devant moi, il y a du monde, mais Cissé on le mettra peut-être dans la liste. Je pars de loin, je le sais, mais dans un bon jour, je peux faire mal. C'est tout un symbole cette Coupe du monde. Jouer au Brésil, au pays du football, même si les Angais ont inventé le foot, ça serait bien. Mais il y a du chemin ». Reste à savoir si, comme en 2010, Djibril Cissé parviendra à intégrer le groupe France alors que rares étaient ceux à y croire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité