Gignac fait le point sur son futur à l'OM et veut devenir entraîneur !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille André-Pierre Gignac @Maxppp

En situation d'échec à l'Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac ne compte pas partir par la petite porte pour autant.

André-Pierre Gignac n’a pas vraiment vécu une saison de rêve avec Marseille. Entre des blessures, un transfert avorté cet hiver et des relations tendues avec son entraîneur, Didier Deschamps, le numéro 10 phocéen ne semble pas promis à un avenir à long terme sous les couleurs olympiennes. Mais ce serait mal connaître l’ancien Toulousain. À l’occasion d’un tchat organisé par le site officiel de l’OM, APG a tenu à mettre les points sur les « i » en déclarant qu’il souhaitait prolonger l’aventure marseillaise la saison à venir.

La suite après cette publicité

« J'espère bien parce que j'en ai envie, j'ai plein de choses à prouver et à me faire pardonner et je ne veux pas partir sur un échec. » Bien décidé à prouver sa valeur, Gignac a même envoyé un message à ses détracteurs. « Je leur dis qu'ils n'ont pas toujours raison, ils n'ont pas subi ce que j'ai subi avec les blessures, mon corps a souffert et je vais les faire taire... » En attendant de voir s’il joindra les actes à la parole, Gignac a ensuite fait part de ses objectifs personnels.

À lire OM : le futur entraîneur bientôt annoncé

« Réintégrer les Bleus c'est un objectif du moment où je peux m'exprimer sur le terrain et mon objectif est d'aller à la coupe du Monde en 2014 au Brésil. Je n'ai pas fini mon histoire avec l'équipe de France. Je crois en eux pour l'Euro. » Enfin, lorsqu’il aura raccroché les crampons, le natif de Martigues ne compte pas quitter le monde du football pour autant. « J'aime tellement le foot que je pense passer mes diplômes d'entraineur. J'aime le contact avec les joueurs et vivre des émotions après ma carrière... » Tout un programme.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité