L’OM dans le coup pour un nouveau roc nigérian

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille César Azpilicueta Tanco @Maxppp

D’après le média nigérian Complete Sports, l’Olympique de Marseille s’intéresserait au défenseur de l’Arsenal Kiev Michael Odibe. Présentation.

Le visage de la défense centrale de l’Olympique de Marseille pour la saison 2012/13 reste assez flou. Nicolas N’Koulou a déclaré vouloir rester, tout comme Souleymane Diawara avant sa blessure. En revanche, Rod Fanni a lui ouvert la porte à un départ. Jean-Philippe Sabo et Djimi Traoré sont en fin de bail et ne devraient pas être retenus. Enfin, César Azpilicueta et Stéphane M’Bia, fortes valeurs marchandes du club phocéen, pourraient eux être sacrifiés en cas de très grosses offres. Du coup, les Ciel-et-Blanc vont devoir se renforcer dans ce secteur.

La suite après cette publicité

Le média nigérian Complete Sports révèle que, dans cette optique, les Olympiens auraient un œil sur Michael Odibe (23 ans). Ce jeune défenseur central de l’Arsenal Kiev, auteur d’une solide saison en Premier Liha (17 apparitions, 4 buts), plairait également à l’AS Roma, à Levante et au Werder Brême à en croire la publication nigériane. Contacté par nos soins, l’agent du joueur M. Har Adir a indiqué qu’il n’avait reçu aucune offre de la part de l’OM ou d’un autre club. «J’ai reçu quelques coups de fil de la part d’intermédiaire français au sujet de l’OM mais je n’ai vu aucune proposition concrète depuis», a-t-il indiqué.

À lire OM : l’UEFA a effectué un contrôle antidopage au centre d’entraînement

Le représentant a mis la balle dans le camp du club ukrainien, qui vient de faire signer un contrat de 3 ans au Super Eagle. «Nous avons renouvelé son contrat pour 3 ans. C’est un très bon joueur. Son coach l’apprécie énormément. Il considère que c’est le meilleur défenseur en Ukraine et le meilleur avec lequel il ait déjà travaillé», a-t-il confié, expliquant pourtant que son joueur était déjà prêt pour le très haut niveau. «Il est athlétique, fort, grand et possède un bon jeu de tête et une bonne relance. Il a toutes les qualités pour réussir dans un grand championnat», a-t-il conclu. Néanmoins, pour attirer Michael Odibe dans ses filets, il faudrait au moins 2,5 M€. L’OM est-il prêt à miser cette somme sur un joueur méconnu ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité