L'OM multiplie les pistes mais...

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Darío Cvitanich @Maxppp

L'OM prépare son mercato estival avec sérieux, mais reste suspendu au nom de son futur entraîneur ainsi qu'au nombre de ventes qui seront réalisées.

L’Olympique de Marseille doit renflouer les caisses. Pour cela, il va vendre plusieurs de ses cadres cet été. Le but est même d’en réussir à en vendre un avant le 30 juin pour équilibrer les autres. Sont concernés Valbuena, Gignac, Cheyrou, NKoulou, Mandanda voire André Ayew. Hors de question de toucher par contre à la nouvelle vague incarnée par Thauvin. Si l’OM parvient à vendre autant qu’il le souhaite, il sera obligé de recruter pour colmater les départs. Recruter, mais à moindres frais. Le travail de repérage et de premiers contacts a déjà été lancé depuis plusieurs semaines.

La suite après cette publicité

Et si l’on en croit France Football, de nombreux joueurs sont dans le viseur marseillais dans l’optique du prochain mercato. Ces derniers jours, on a ainsi beaucoup entendu parler des Montpeliiérains Cabella et Stambouli, pour lesquels José Anigo a peur que ce soit trop cher. C’est donc vers des pistes low cost que semble se diriger l’OM. Le magazine hebdomadaire assure ainsi que les Niçois Didier Digard, Dario Cvitanich et Eric Bauthéac font partie des solutions explorées. Les deux premiers ont un contrat qui s’achève en 2015 et un bon de sortie, le troisième est estimé à 3 M€. Des tarifs abordables pour Marseille. On peut également citer le gardien Memo Ochoa, et l’attaquant Bafé Gomis, tous deux en fin de contrat. Deux joueurs qui viendraient compenser les départs éventuels de Mandanda et Gignac.

À lire Jérôme Rothen recommande Djamel Belmadi à l’OM

À tous ces noms s’ajoutent celui d’Adil Rami, éternelle cible de l’OM qui a exprimé son désir de poursuivre son aventure à l’AC Milan mais qui reste suspendu à la volonté des dirigeants milanais de lever son option d’achat, et celui de Diafra Sakho, co-meilleur buteur de la Ligue 2 avec Metz et qui n’a pas caché son désir de rejoindre un club de Ligue 1. Toutes ces pistes franco-françaises paraissent coller au budget de l’OM, qui sera forcément resserré en cas d'absence de Ligue des Champions. Mais elles restent dépendantes des ventes effectuées tout comme des désirs du futur entraîneur. S’il s’agit bien de Marcelo Bielsa, sera-t-il enclin à valider des choix antérieurs à sa venue ? Les premiers noms sortis dans la presse pouvant l’intéresser menaient principalement vers la Liga et des joueurs qu’il a déjà eu l’occasion d’entraîner. Pour avancer sur le mercato estival, l’OM a plus que jamais besoin d’enfin connaitre l’identité de son nouveau coach.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité