L'OM peut déjà oublier une piste offensive pour cet été

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Issiar Dia @Maxppp

Sur les tablettes de l'Olympique de Marseille depuis de nombreuses saisons, le Nancéien Issiar Dia pourrait finalement snober cet intérêt phocéen pour tenter une aventure hors de la Ligue 1. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre l'attaquant sénégalais dans les colonnes de L'Équipe.

Cet hiver, l'Olympique de Marseille a longtemps cru que l'un de ces deux accélérateurs de particules Hatem Ben Arfa ou Mathieu Valbuena allait s'envoler sous d'autres cieux. Alors, le club phocéen s'était penché sur d'éventuels successeurs. Le nom d'Issiar Dia (22 ans, 3 buts en 22 apparitions en L1 cette saison) avait notamment été évoqué. Ce n'était d'ailleurs pas la première fois que le feu follet de l'AS Nancy Lorraine voyait son nom associé à celui de l'OM. José Anigo est en effet un grand admirateur de l'international sénégalais et n'aurait pas renoncé à l'accueillir dans un futur plus ou moins proche.

La suite après cette publicité

Pourtant, le directeur sportif olympien pourrait bien être déçu des plans de l'une de ses cibles privilégiées. Le natif de Sèvres s'est en effet confié sur ses envies pour le mercato estival. « J'ai plutôt dans l'idée de quitter la France. Je sais que des occasions se présenteront, il faudra saisir la bonne. Ici, j'ai un peu fait le tour. Je ne suis plus le petit jeune qui arrive de L2. Sur les terrains, je me sens aussi plus surveillé. Je prends beaucoup de coups et il m'arrive de sortir avec les mollets ensanglantés », a-t-il révélé à L'Équipe.

À lire OM : encore un peu de patience pour De Zerbi

Des déclarations qui laissent donc très peu de chances à l'OM de le recruter à l'avenir, et ce, malgré le bon de sortie dont il disposera en juin. Estimée à 10 M€, cette clause libératoire serait bien inférieure. « Le président et moi, on sait ce qu'on a signé. Tout est clair », a confirmé l'intéressé. Les Ciel et Blanc parviendront-ils à inverser la tendance d'ici l'intersaison ? Réponse dès l'ouverture du mercato estival.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité