L'OM prêt à payer pour se débarrasser de Morientes ?

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Marseille Fernando Morientes Sánchez @Maxppp

Plus que jamais lancés dans leur opération dégraissage, les dirigeants marseillais ont fait de la gestion du cas Morientes l'une de leurs priorités. Mais l'affaire ne s'annonce pas simple puisque le joueur ne veut pas quitter le club phocéen ou il jouit d'un confortable salaire. Dès lors, le club olympien serait même prêt à mettre la main à la poche pour faciliter le départ du flop espagnol...

Si le bilan de Didier Deschamps à la tête de l'OM est quasiment parfait, Fernando Morientes (34 ans) restera comme l'une des rares erreurs de l'entraîneur marseillais. Flairant la belle affaire et espérant que ce dernier allait retrouver son niveau qui était le sien lors de son bref passage à l'AS Monaco, Marseille n'a pas hésité à s'offrir le grand ami de Raul. Mais la belle affaire s'est rapidement transformée en bide monumental.

La suite après cette publicité

Incapable de se mettre au niveau physique, l'ancien international espagnol n'est plus que l'ombre de lui même. Alors que les dirigeants olympiens pensaient que le joueur allait de lui-même quitter Marseille sans sourciller, ce dernier ne semble pas vraiment prêt à quitter la Canebière où il dispose d'un confortable salaire. Une bien mauvaise nouvelle pour Jean-Claude Dassier qui doit procéder rapidement à un sérieux dégraissage de son effectif.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Selon La Provence, les dirigeants olympiens ont décidé de passer à la vitesse supérieure et ont déjà rencontré le joueur et son représentant afin de trouver un accord pour une résiliation de contrat à l'amiable. Si ce premier rendez-vous a échoué, une nouvelle entrevue est prévue prochainement. L'OM ne veut pas s'assoir sur près de 3 M€ (soit une année de salaire du joueur), et serait prêt à envisager toutes les possibilités, comme celle de payer le joueur pour qu'il accepte de partir. Une bien triste issue pour une association qui aurait dû faire des étincelles.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité