> > > L’OM sur les traces d’un buteur vénézuélien

L’OM sur les traces d’un buteur vénézuélien

Publié le : - Dernière modification :

Par :

L'Olympique de Marseille a clairement fait savoir qu'un renfort offensif est espéré cet hiver. Ça tombe bien, la presse vénézuélienne annonce que les Phocéens pisteraient un buteur sud-américain.

  • A+
  • A-
Aristeguieta, un serial buteur qui cartonne au Venezuela
Aristeguieta, un serial buteur qui cartonne au Venezuela
©Maxppp

« On a besoin de recruter devant, car les frères Ayew vont partir à la CAN. » S’il n’est pas encore assuré d’obtenir satisfaction, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, José Anigo, a clairement fait connaître les besoins du club phocéen en attaque. Pour le moment, aucun dossier ne semble être à un stade avancé, mais une chose est sûre : les recruteurs marseillais sont à pied d’œuvre.

Le média vénézuélien El Universal et le quotidien espagnol Marca annoncent en effet que l’OM fait partie, avec la Real Sociedad et l’Athletic Bilbao, des clubs suivant les traces d’un certain Fernando Aristeguieta. Attaquant de Caracas, ce Sud-Américain âgé de 20 ans réalise une excellente première moitié de championnat puisqu’en 16 rencontres, il a déjà inscrit autant de buts que la saison dernière (11).

Doté un gabarit assez conséquent (1,88m, 80 kg), l’international vénézuélien est un pur buteur. À l’OM, il remplacerait donc Jordan Ayew, voire Loïc Rémy aussi en cas de départ du Français en janvier (Premier League). Lié à Caracas jusqu’en 2014, Aristeguieta présente l’avantage de ne pas être hors de prix. Mais pas seulement. Ce dernier possède également un passeport espagnol et ne prendrait donc pas de place d’extracommunautaire. Affaire à suivre.

Fiches joueurs
Fernando AristeguietaFernando Aristeguieta10 Matches3 Buts
Fiches clubs
CaracasCaracasVEN
Olympique MarseilleOlympique MarseilleFRA
Real SociedadReal SociedadESP
Athletic BilbaoAthletic BilbaoESP
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 21/11/2014, il est 12H58 et vous consultez la page : L’OM sur les traces d’un buteur vénézuélien